Critique de topobiblioteca

Etre adolescente dans les années 2000 c'est avoir certainement lu et relu Hell et vu d'innombrables fois le film avec Nicolas Duvauchelle et Sara Forestier. C'est avoir voulu rencontrer un mec s'appelant Andrea, vous emprisonnant dans ce que vous auriez nommé passion. C'est lire les lignes de Lolita Pille, au bord de sa fenêtre par une après-midi chaude en rêvant qu'il vous arrive enfin quelque chose, que votre vie d'ado de 15 ans débute sans tarder.

Mais Hell n'était qu'un roman écrit comme une autobiographie, le roman trash et sans concessions d'une adolescente talentueuse. Découvrez désormais sa véritable histoire, loin d'Andrea et des salons cossus de la bourgeoisie parisienne. La vie d'une adolescente plus proche de nous, qui rêve sa vie dans les livres en fumant des cigarettes le soir. C'est la vie d'une jeune femme qui fait tout pour pallier ses origines modestes et ses parents trop présents.

Une écriture tranchante et mordante qui n'a pas perdu de sa superbe au fil des années.
Lien : https://topobiblioteca.fr/