EAN : 978B09HX3LYG7
Plumes du web (14/10/2021)
4.08/5   12 notes
Une application de rencontre.
Un soupçon de mensonges.
Et 30 jours pour trouver le prince charmant.

Dans la vie, il y a des caps qui sont plus difficiles à franchir que d’autres. Pour Jazz, ce sont ses trente ans. Sur le papier, elle a pourtant tout pour être heureuse : une petite fille adorable, deux meilleurs amis devenus colocs, et un job sympa.

Seulement voilà, il manque un homme à sa vie. Enfin, pas le genre histoire ... >Voir plus
Que lire après Mon conte de fées 2.0Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Jazz est une mère célibataire, elle est à l'aube de ses trente ans, elle est épanouie dans sa vie, elle se consacre à deux choses : sa fille, la prunelle de ses yeux, sa merveille et son travail qu'elle adore et qui lui apporte une grande fierté mais force est de constater que sa vie manque d'une seule et unique chose, elle décide que si, au jour de son anniversaire, elle ne trouve pas chaussure à son pied, elle fera une croix sur les hommes pour toujours.
Elle peut compter sur ses deux meilleurs amis, Penelope et Jeremy, ceux qui ont été un soutien sans faille pour elle quand le père de sa fille les a lâchement abandonnés et vu qu'ils l'aiment plus que tout, ils vont tous mettre en oeuvre pour lui dégoter la perle rare. Un homme qui ne part pas en courant lorsque le mot « maman » est prononcé, un qui prendra soin d'elle et de sa fille et surtout un qui saura la rassurer et lui montrer que les hommes biens existent.

Hugo est jeune, beau et un tantinet égocentrique. Bon bon, il a un bon fond mais comme tout jeune homme il ne veut pas d'attache, il ne veut pas se caser et fonder une famille, il pense tout simplement à sa carrière qui est déjà bien lancée. Mais son meilleur ami et associé n'est pas de cet avis, il veut que la prochaine que rencontrera Hugo sera la bonne personne et ce même si pour ça il est prêt à casser ses coups.
Ce n'est pas tout, il subit comme tout célibataire la pression de sa maman, celle qui lui souhaite de trouver la femme de sa vie, et donc après un énième repas de famille où les questions fusent, il balance une bombe, il est en couple avec une certaine Jazz, une femme avec qui il sent que c'est La femme. Petit hic, cette femme, certes elle existe, mais il ne la connait pas, il l'a tout juste rencontré sur le site Sweet Love, un site de rencontre créé par Stéphan.

« J'enchaine tellement les coups d'un soir que je suis incapable de retenir les visages de celles qui partagent des moments intimes en mon compagnie. Malgré toutes mes précautions, un accident est si vite arrivé. »

Hugo aura donc besoin d'une couverture et Jazz en un sens aussi, donc même si les meilleurs amis et colocataire de la jeune femme la mettent en garde envers les belles paroles de ce dernier, elle sera touché par sa franchise et pourquoi pas le rencontrer et de voir d'elle-même si il en vaut la peine.

J'ai aimé Jazz qui est une femme forte, une femme indépendante et qui sait ce qu'elle veut même si elle cache bien ses désirs les plus profonds. J'ai apprécié découvrir sa vulnérabilité aussi car au-delà des apparences elle a une peur qu'elle espère ne jamais voir se réaliser. Elle qui depuis qu'elle a appris être enceinte a du relever la tête a su donner à sa fille un équilibre parfait et même si la seule image masculine est celle de son tonton Jeremy, elle est plus vif et intelligente que les enfants de son âge.

Hugo est l'archétype de l'homme par excellence, mais lui aussi a peur, peur de l'engagement même si trouver sa moitié lui serait pas déplaisant. Il est gentil et déterminer à atteindre tous ses buts et si pour ça il peut joindre l'utile à l'agréable ce n'est qu'un plus. Il fera preuve de beaucoup de sensibilité, d'attention et c'est ce qui la rendu très attendrissant.

Ce livre est un condensé de plaisir, un thème fort comme dans tous les livres de cette auteure, elle a su montrer que la vie de maman est importante mais il faut savoir aussi s'épanouir de celle de la femme, ne pas la mettre de côté car elle nous permet de grandir et de nous sentir au paroxysme de notre féminité.

Les personnages secondaires sont aussi très importants dans cette histoire, Penelope la colocataire déjantée, Jeremy l'ami qui est prêt à s'occuper de sa nièce de coeur et Stephan l'ami fidèle qui donne de sa personne pour aider Hugo dans sa quête.

La plume de l'auteure est toujours un plaisir à lire car m'enchante à chaque fois, je suis happée du début à la fin car chapitre après chapitre il me fallait connaitre la suite. Je ne pouvais m'arrêter avant d'arriver au mot fin et même à cet instant j'en voulais encore et encore.
Donc je le dis je veux un spin-off, je veux découvrir les sombre secrets des personnages secondaires.
Et pour finir je vous dirais que ce livre est comme l'auteure, un concentré de pétillant.
Lien : https://leslecturesdemariaet..

L'histoire est prenante, addictive et originale.

J'ai été rapidement accro à cette histoire et captivé par l'intrigue.

J'étais contente de retrouver la plume de Natacha Pilorge, sa plume est fluide et toujours aussi addictive.

Comme tous les livres de Natacha, j'ai dévoré cette romance et ça m'a tenu éveillé la nuit.

J'ai adoré l'univers de ce livre, j'ai eu l'impression d'être dans un conte de fées.

C'est une histoire qui fait passer un beau message.

Cette romance m'a beaucoup surprise, car je ne m'attendais pas à aimer autant.

Jazz est quelqu'un de forte et attachante.

Les personnages secondaires sont attachants.

J'aimerais beaucoup que l'auteure écrive un spin-off.

C'est une romance légère sans prise de tête et douce.

J'ai beaucoup souris pendant ma lecture.

Je ne suis jamais déçu par les livres de Natacha à chaque fois, elle arrive à me surprendre.

L'intrigue de ce roman est bien menée.

Je trouve que l'auteure s'est surpassée pour écrire ce roman.

J'ai adoré découvrir les personnages de ce roman, les protagonistes sont touchants et très attachants.

J'ai trouvé très intéressants les thèmes abordés, ils sont bien exploités.

J'ai passé un excellent moment en lisant ce livre.

Ça fait du bien de lire ce roman.

J'ai envie de me procurer ce livre en papier pour l'avoir dans ma bibliothèque.

J'étais triste de terminer ma lecture, j'ai vraiment aimé l'ambiance et l'univers de ce roman.
J'ai lu du 04/11/2021 au 06/11/2021.

Natacha Pilorge est une valeur sûre en romances. Ce livre en est la preuve vivante. C'est un véritable coup de foudre !
Natacha Pilorge nous envoûte une nouvelle fois avec sa plume démentielle, légère... On ne peut qu'avoir le sourire et pleurer quand c'est fini.
Nous avons une intrigue crédible et cohérente car l'auteure exploite bien la notion de sites de rencontres avec ses avantages et inconvénients. Outre cela, nous avons une intrigue classique mais saupoudrée d'intérêt avec des thèmes qui valent le coup, des héros sympathiques... Bref, tout est fait pour dévorer cette intrigue très rapidement.
Nous avons donc des protagonistes incroyables, ils sont touchants, ils sont marrants... Ils sont, tout simplement, humains. J'aime leur relation, leur complicité bref je suis sous le charme.

Pour conclure, c'est un coup de foudre. Je suis toujours aussi fan de la plume de Natacha Pilorge. Outre cela, j'apprécie beaucoup la légèreté, la bonne ambiance d'une intrigue, certes classique, mais prenante. On a toujours le sourire, on rêve d'amour et on y croit ! Enfin, les protagonistes subliment l'ensemble.
Je ne peux que vous recommander de vous y mettre !

Ma note : 9.5/10
Qu'est-ce que j'aime ce genre de romance digne d'un conte de fées des temps moderne.
Jazz est une maman célibataire forte, courageuse et indépendante. C'est une battante.
Hugo a tout su bookboyfriend idéal : beau, drôle et ambitieux.
Leur histoire est vraiment belle même si quelques mensonges gravitent autour de leur relation. On sent que leur attirance et leur sentiments sont sincères.
La petite Nina est vraiment à croquer. Elle est très mature pour son âge, elle est drôle et toute mimi.
L'amitié qui unit Jazz, Penny et Jeremy est magnifique. C'est une amitié de longue date, sincère et solide.
Ce livre n'est pas une simple romance, c'est aussi une belle histoire qui unit une maman et sa fille et aussi une sublime histoire d'amitié.
J'ai beaucoup aimé le style de @natachapilorge. Sa plume est vraiment entraînante et très agréable à lire.
C'est également mon premier livre de chez @plumesduweb et j'ai vraiment envie d'en découvrir d'autres.
Quand Jazz et Hugo s'inscrivent sur l'appli de rencontre Sweet Love, ils ont chacun une excellente raison de « trouver l'âme soeur », dès le premier rendez-vous l'alchimie opère mais il va falloir se montrer honnête, se mettre à nu pour espérer un avenir ensemble et cela va s'avérer plus compliqué que prévu.

Jazz est une future trentenaire, mère célibataire, soutenue par un duo d'amis bienveillants, elle est heureuse entourée des siens mais désespérément en manque d'affection. Elle est touchante dans son envie de vivre sa vie de femme, en plus de celle de mère et d'amie fidèle et je comprends son ras le bol de voir fuir chaque prétendant dès qu'elle mentionne sa fille.

Hugo, 25 ans, est un homme accompli professionnellement parlant, côté coeur il enchaîne les coups d'un soir mais une petite frayeur en plus de la « pression » familiale lui donne envie de trouver la femme idéale. Pour lui, j'ai aimé son honnêteté et l'étonnement dont il fait preuve lorsqu'il s'attache à Jazz, c'était mignon de voir ce beau gosse réaliser ses sentiments.

Natacha nous propose ici une romance douce, légère, sans prise de tête, qui donne le sourire, cette histoire est ponctuée d'instants de doute, d'humour, de désir parfois agrémentée par des secrets, des prises de conscience, des mises au point. J'en ressors attendrie, attendrie par l'amitié solide qui unit notre duo à leurs amis respectifs, par le dévouement de Jazz envers Nina, par la remise en question d'Hugo. J'ai aussi beaucoup ri, plusieurs personnages apportent une touche comique dans leur paroles ou certaine situations. Enfin, j'apprécie le message véhiculé, ne vous mettez pas la pression mesdames, l'âge n'est qu'un nombre, quel qu'il soit, l'amour frappera à votre porte tôt ou tard, n'écoutez pas les dictats de la société, vivez pour vous-même.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et Nathacha pour cette chouette histoire.

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..

Je me sens bien, je ne sais pas pourquoi. Je ne le connais pas du tout, mais j'ai cette sensation étrange dans le ventre qui me dit que peut-être...
Sur le refrain, je saute, poings vers le ciel en signe de victoire. Est-il possible que ce soit lui, l’Élu ? Celui qui fera battre mon cœur ? Il ne faut pas que je m'emballe, pourtant j'ai envie d'y croire.