Motel Lorraine, c'est un roman unique, une histoire de rêves à réaliser, de destinées immuables, où chacun aura son rôle à jouer et dont les sentiments resteront longtemps gravés en nos mémoires !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Malgré les critiques mitigées sur Babelio, une très bonne surprise !
Le roman de Brigitte Pilote nous plonge au coeur d'un hôtel légendaire de Memphis : le motel Lorraine, celui dans lequel Martin Luther King fut assassiné.
Mais en 1977, la chambre 306 va accueillir une diseuse de bonne aventure ainsi que ses deux filles.
Dans le motel Lorraine, les existences ballotées au gré du vent vont se croiser, s'apprivoiser, et les peines, peut-être, s'adoucir un peu...
Motel Lorraine est un roman qui explore l'héritage de Martin Luther King dans la ville qui l'a vu mourir. Polyphonie, chronologie bouleversée et chapitres courts et mutliformes pour saisir tous les aspects de la lutte pour les droits civiques des Africains-Américains, leurs rêves et leurs destinées au-travers de personnages d'horizons divers. J'ai beaucoup aimé!
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..