Éditions Numeriklivres (06/04/2017)
Mais qu’est-ce qui peut bien motiver Laurent Pinori à se lancer dans l’écriture de nouvelles, un exercice, ceci étant dit, dans lequel il excelle ? Il n’y a pas de réponse toute faite. En tout cas, il n’y a pas une réponse, mais des réponses. Une chose est certaine, l’auteur de L’homme-glaïeul, de Cap sur la joie et de L’origine du monde (Éditions Numeriklivres), qu’il écrive des romans ou des nouvelles, ne se gêne pas avec son écriture à la fois fluide et tranchant... >Voir plus
Un recueil de nouvelles qu'on dévore, à l'écriture épurée, tranchante qui nous emporte dans ses histoires prenantes.
"Les bunkers verticaux", "Réveillon sanglant", "Reset" et "Lettre au juge" sont des petits bijoux, savoureux et emplis de vie, avec une préférence personnelle pour "Reset" qui dresse un univers étrange, envoutant mêlant une ambiance entre Fight Club et Machete et une histoire corrosive et railleuse. On a envi de lire la suite de l'histoire !

Lire un extrait