AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sirènes éteintes tome 2 sur 3
EAN : 978B08KRMDFNB
Les éditions du 38 (06/11/2020)
2.75/5   2 notes
Résumé :
Marseille. Trois meurtres les trois premières semaines de juillet. Un par semaine. Trois femmes tuées selon le même protocole. La piste du tueur en série est la plus probable.
L’affaire fait la Une des journaux et terrorise les Marseillaises, surtout les trentenaires célibataires qui semblent être les proies favorites du tueur.
Le lieutenant Kernel est chargé de l’enquête. Son équipe est constituée de Justine Chauvet, d’El Khordi – vieux flic inventeur... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Si on retrouve avec un certain plaisir les protagonistes de 'Mistral Sanglant', son côté mordant et son ambiance marseillaise si particulière, force est de constater que ce roman est sacrément différent du premier. L'intrigue est construite d'une toute autre manière, et se recentre sur l'équipe de policiers chargés de l'enquête, qui sont cette fois impliqués à titre plus personnel, contrairement à 'Mistral Sanglant' qui faisait la part belle à des personnages secondaires déjantés.

Le regret, c'est que Laurent Pinori a poussé ses héros un cran supplémentaire vers la décrépitude. Kernel est plus dépressif et désincarné que jamais, Justine devient complètement folle et fait des choix illogiques et incompréhensibles, El Khordi se révèle être un pervers à tendance pédophile... Brosser un portrait réaliste de personnages rugueux qui ne sont pas de purs héros, c'est une chose; leur ôter quasiment tout ce qui les rendait attachants aux yeux du lecteur, c'en est une autre.

On suit donc avec intérêt une enquête qui progresse rapidement, aidée par une narration bien rythmée. Mais vu que les personnages sont tous devenus antipathiques, il est difficile de s'investir émotionnellement, et le roman s'il se lit d'une traite, s'oublie tout aussi vite.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : tueursVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}