Il est parfois bon et ressourçant d'à la fois s'accorder une lecture récréative et remonter aux fondements du talent d'un auteur. C'est tout cela qui m'a guidé vers les Péchés mignons d'Arthur de Pins.

Arthur de Pins est un coquin, mais il le tourne bien. Dans les Péchés mignons, il met en scène un certain « Arthur » dans ses déboires sentimentaux, amoureux et sexuels avec ses différentes conquêtes et loupés. Nous avons surtout des saynètes dans ce premier tome, mais déjà nous voyons se construire la vie de ce petit brun roublard et parfaitement largué dès qu'il s'agit d'être un parfait gentleman avec la gent féminine. Ce n'est pas très grave au fond car chaque situation est l'occasion de défaire un petit cliché ou de retourner un défaut contre son possesseur.
Ces bonnes dispositions prises par un scénario tranché en petites planches lisibles à la chaîne sont évidemment renforcées par le trait caractéristique d'Arthur de Pins. Ce trait qu'il adapta astucieusement au monde de Zombillénium et à celui de la marche du crabe est la véritable marque de fabrique de ces Péchés mignons. En effet, si les sujets sont volontairement sexuels et tendancieux, ce sont les dessins qui rendent chaque clin d'oeil, chaque blague, chaque personnage plus mignon et drôle. Bien sûr, on peut sentir une certaine fascination pour le derrière de certaines intervenantes, mais les rondeurs sont attendrissantes, les coeurs bien placés et les yeux des petits personnages remplis d'émotions.

C'est rond, c'est rose et vraiment… c'est mignon. Avec ces Péchés, Arthur de Pins lance une série divertissante sans jamais miser sur la bêtise du lecteur mais bien sur son empathie, ce qui est déjà plus intéressant que bon nombre de bandes dessinées surfant sur ce genre de sujets.

La vie sentimentale et sexuelle d'un trentenaire célibataire n'est pas de tout repos : entre les conseils des amis qui peuvent se révéler catastrophiques, les questions existentielles (relation durable ou plan cul?), les fantasmes qui envahissent un peu trop la vie réelle, les incompréhensions et le manque de synchronisation des libidos, il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Les dessins sont très réussis, la bédé parle de sexe sans tomber dans le moralisme ni dans la vulgarité. Bref, un début de série plutôt réussi !
Une bande dessinée que l'on pourrait qualifier de "pour adulte" alors qu'elle n'est que coquine, même pas érotique (En tout cas pas pour moi)
Le dessin oscille entre le manga japonais et le Candy sucré, avec des personnages aux yeux immenses qui adoucissent les thèmes abordés à chaque page.
Il s'agit des tribulations d'un trentenaire célibataire qui aime et honore (tant bien que mal !) les femmes.
Chaque rencontre est l'occasion de faire des projets et de vivre autant de déconvenues, de frustrations que de plaisirs futiles.

Un album détente qui change un peu par le style, le dessin et la façon de traiter le sujet.
En fait c'est une production "Fluide Glamour", des éditions qui, vu le contenu de l'ouvrage portent très bien leur nom.

Lecture détente du dimanche matin...
Je me suis beaucoup amusée à la lecture de ces petites scènes, dont certaines sont criantes de vérité !! Et d'ailleurs, sur certaines on peut même inverser les rôles.
Mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, non plus... je pense que je vais vite oublier

Nous suivons les aventures érotico-comiques d'Arthur, la trentaine, plus ou moins célibataire (le fameux “c'est compliqué”) et complètement obsédé par la gent féminine et ses attributs.

J'adore le dessin, rond, coloré, des personnages aux grands yeux, vraiment très mignon, c'est certain! Les aventures d'Arthur, la misère de sa vie amoureuse et sexuelle, bon, voilà, voilà, ça s'enchaîne et ce n'est pas hilarant non plus. de prime abord, on pourrait crier au sexisme mais il faut voir plus loin et même si je suis contente de n'avoir jamais croisé d'Arthur, les femmes ne sont pas en reste non plus, il y a beaucoup (trop?) de liberté. Pas de fil rouge qui aurait pu rendre cette histoire un peu plus consistante mais une suite de situations qui tourne toujours autour d'Arthur et de ses fantasmes. La lecture est donc simple et rapide. Quelques bons mots/situations font mouche mais dans l'ensemble, ces planches de mini histoires contemporaines et coquines ont été vite lues et seront vite oubliées!
Cette série de BD était dans ma wish-list depuis un très très long moment et c'est sur Vinted que j'ai fini par la trouver et l'acheter.

J'aime beaucoup les BD érotiques et celle-ci me faisait de l'oeil en raison de son dessin rond et mignon eto également du côté loufoque qu'elle semblait dégager.
Malheureusement ce sera une déception puisque sur quatre tomes je n'ai réussi qu'à en lire deux (et encore, j'ai abandonné le tome 2 à la moitié) tant les propos sexistes présents à chaque planches m'ont énervée.

Et ce ne sont pas les dessins et les nus qui m'ont choquée (quand même en lisant de la BD érotique on s'attend évidemment à ça) mais c'est le traitement des femmes par le personnage principal et même par son entourage.

C'est rempli de stéréotypes sexistes et aucune page n'est épargnée. C'est bien dommage, parce que sinon les dessins sont vraiment sympa et apportaient une touche d'originalité au genre.

Vous allez me dire que j'aurais aisément pu le deviner en voyant les couvertures et en me fiant à la date de parution. Mais même si effectivement cela aurait pu être de bons indices, j'avais tout de même envie de croire que la qualité serait en rendez-vous.
Et puis zut quoi, Arthur de Pins, ça devrait tout de même être un gage de qualité...
Force est de constater que ce n'était pas du tout le cas.

Bref, je vais passer mon tour pour les deux tomes suivants, parce que je ne veux pas m'infliger ça plus longtemps.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Drôle et coquin
Une bande dessinée fraîche, avec un auteur qui se met en scène avec se nombreuses femmes. Il les aiment, ils les observent, et plus si affinités.
Il les anime par des traits propres, en animant aussi nos fantasmes, hommes comme femmes.

Une BD a lire sans prise de tête, lecture quelques peu rapide, mais d'une grande simplicité.
Des minis histoires contemporaines un peu coquines.
Cette bd est bien, rigolote et reflète quelques clichés qui sont parfois la réalité.
Une bonne bd pour passer le temps mais je m'attendais a mieux d'après les avis.