Arthur aime les femmes, toutes les femmes, de la vendeuse à la stripteaseuse, en passant par la coiffeuse. Il adore les mater, les scruter, les relooker... des pieds à la tête, des brunes aux rousses, elles y passent toutes! Aucune ne lui échappe, quelles que soient les circonstances. Que ce soit lors d'un entretien d'embauche, d'un cours de dessin (de nu, évidemment!), d'un match de beach-volley, d'une visite d'un appartement ou d'une séance de sport, il ne pense qu'au sexe. Même s'il a une petite amie, cela ne l'empêche pas de fantasmer sur d'autres jeunes femmes et d'être infidèle. Il faut dire qu'il a peur de s'engager et ses amis sont peu encourageants sur les relations durables. Et cela a tout l'air de le conforter... Bref, Arthur aime les femmes et ne peut s'empêcher de s'imaginer dans toutes les positions sexuelles avec toutes celles qu'il croise.

Vous l'aurez compris, Arthur de Pins nous offre un album sur la vie sexuelle et trépidante d'Arthur. Mais, ici, point de vulgarité ou d'idées mal placées car l'auteur a su rendre ce jeune homme à la fois drôle, un peu gaffeur et crâneur mais tellement touchant qu'on lui pardonnerait presque son vilain défaut. Il dévoile ainsi les fantasmes de tous les hommes (?) d'une façon si mignonne et épurée que cela en devient amusant et attachant. Chaque petite scénette coquine se dévore des yeux et la chute fait mouche. Avec beaucoup de subtilité et d'humour, Arthur de Pins croque ces femmes et donne une jolie version de l'érotisme. le dessin, quant à lui, est une petite merveille: tout en rondeur, rafraîchissant et joyeux, avec des couleurs vives et élégantes et une mise en page originale.

Pêchés mignons... laissez-vous tenter!
J'ai vu plusieurs fois cet album en librairie, mais n'ai jamais été tentée de le feuilleter. C'est la découverte plutôt réussie de "Zombillénium" qui m'a donné envie de connaître les autres oeuvres d'Arthur de Pins - en voici une !
Comme la couverture le laisse présager, c'est assez coquin, en effet, mais le titre ne ment pas : c'est tout mignon. Ca parle de sexe, oui, mais gentiment, et les dessins sont tellement arrondis, stylisés, que ça reste très soft, beaucoup plus que "Happy Sex" de Zep, par exemple. Aucune vulgarité dans le langage non plus.
A éloigner des enfants qui risquent davantage de poser des questions embarrassantes (SM, strip-tease...) que d'être choqués par les images et/ou le texte. Mais rigolo pour les ados, il me semble.
Trois autres tomes suivent.
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Une suite de petites histoires très mignonnes, parfois un peu coquines, mais rien de vulgaire. Très sympathique. Attention, malgré le dessin un peu "enfantin", cette BD est tout de même à réserver aux adultes. Une autre facette du travail d'Arthur de Pins, dont je connais, et j'aime beaucoup, Zombillenium.

L'album ? Format classique, 48 pages

Le dessin ? Des petits personnages tout en rondeurs, tout mignons. de jolies couleurs, bien lumineuses. Très agréable.

Donc j'en retiens... que j'ai passé un bon moment avec cette BD rigolote, ces petites histoires amusantes.

Et je l'ai lu grâce à... Canel qui en a fait une élogieuse critique, et parce que j'avais aimé Zombillenium.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Péchés mignons a été une lecture plutôt agréable sur l'ensemble des trois tomes. Les sketches tournent autour de l'érotisme. Toujours soft jamais graveleux. C'est diablement sexy et très coquin.

Le dessin est simple mais précis. Des lecteurs pourront cependant reprocher un traitement trop informatique des planches. Cependant, le dessin vectoriel est une technique bien pratique. Les femmes ressemblent un peu à la fameuse Betty Boop. Il y a une maîtrise incontestable de l'expressivité des personnages aussi bien masculins que féminins.

Alors que les deux premiers tomes abordent la sexualité surtout à travers le regard des hommes, le troisième montre plutôt le point de vue des femmes. C'est intéressant comme approche pour varier cette série sur les réjouissances sexuelles.

Ma bibliothécaire m'a prévenu qu'il s'agissait d'une bd pour adultes malgré un trait tout à fait enfantin qui pourrait jeter le trouble. Je confirme pleinement en indiquant même que c'est à réserver strictement à l'adulte. C'est d'ailleurs ce que confirme la plupart des sites sur Internet à l'exception curieuse de bdthèque. Je n'aimerais pas que mon plus grand fils qui baigne tout doucement dans l'adolescence (13 ans) puisse le lire. Les situations sans être pornographiques sont quand même très osées et ne sont pas adaptées à une lecture pour ados. Je préfère, à mon tour, prévenir d'éventuels parents. Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut. C'est juste une question de morale. C'est trop juste pour un ado.

Par ailleurs, cette bd est classée en catégorie « humour ». Elle pourrait aisément faire partie de la bd «érotique». C'est bien sûr de l'humour … mais de l'humour sur l'érotisme. Ceci dit, je n'ai rien contre le côté pin-up de cette série et j'ai été également un lecteur du magazine Max quand j'étais plus jeune.
Tout d'abord, je dois bien avouer que j'ai un peu moins apprécié cette bande dessinée que je n'aurais dû, car je l'ai lu sur ma liseuse et c'est vraiment loin d'être le top pour lire ce genre de format.
Nous suivons grâce à de petites histoires les aventures coquines d'Arthur, et il faut bien avouer que sa sexualité n'est pas des plus simples. Il se pose un peu trop de question, a un peu trop d'imagination et surtout son pouvoir de séduction n'est pas vraiment des plus faciles.
J'ai bien aimé cette bande dessinée qui met en avant le sexe, tout cela sans être vulgaire et qui permet de sourire à plusieurs reprises. Je ne possède pas les autres tomes, mais si jamais celles-ci se mettent sur mon chemin, je ne dis pas que je ne les lirais pas, mais en tout cas, pas dans le format numérique sur une liseuse, expérience de lecture vraiment très désagréable.
Péchés Mignons parle de fesses, mais avec humour.
Ou
Péchés Mignons parle d'humour, mais avec des fesses.

Voila comment on pourrait en gros résumer l'album. Les deux sont possibles.
Arthur de Pins nous envoie un recueil de gags d'une page, tournant tous autour du besoin d'amour (physique) d'un trentenaire que rien n'arrête.
Alors forcément, c'est drôle, ça parle de sexe, mais nous ne sommes pas non plus ici dans la catégorie Jean-Marie Bigard. (Faut pas pousser)
Chacun y trouvera son compte, et ce premier album un peu hésitant parfois ne donnera que davantage envie de jeter un oeil (lubrique ?) aux tomes suivants.
Plutôt mignon comme BD et sympatique.
J'aime tout dans cette bande dessinée :
- les dessins sont beaux, colorés, et les femmes très belles : pulpeuses ! Ça fait du bien de voir des femmes comme celles-ci !
- c'est drôle et, en plus, on se reconnait dans ces histoires de couples...
- c'est coquin mais jamais vulgaire.

Bref, j'adore !!!
Un premier tome prometteur. Péchés mignons : tout est dit dans le titre. C'est une bd sur du sexe mais ...tout mignon. Les dessins sont arrondis et on ne voit rien. Tout est dans l'humour de la situation.

Un bon petit moment de détente.
Toute une série de petites histoires croustillantes à souhait !

L'auteur, on se demande pourquoi, a choisi de mettre en scène ses histoires, par des dessins très simples, et des personnages tout mignons. Serait ce pour adoucir ses histoires, qui auraient pu être un peu limites ? Il n'empêche que l'équilibre est subtil et plutôt réussi.

On en redemande !