Le parc Zombillenuim étant devenu très lucratif, les démons doivent se départager pour savoir qui en sera actionnaire. Qu'à cela ne tienne ! Ils seront départagés par le Sabbath Grand Derby, une compétition sportive magique où chaque démon sera représenté par une sorcière. Alors ça si je m'y attendais ? Franchement, Arthur de Pins a su sortir des sentiers battus en allant là où on ne l'attendait et ça paye ! C'est original et cela redonne du peps ainsi que du rythme à l'intrigue ! On se sent vraiment investis durant cette compétition !

Concernant les personnages, il n'y a rien de nouveau sous le soleil mais quel bonheur de les retrouver à chaque fois ! Ce sixième opus n'a pas fait exception !
Aurélien que j'avais trouvé effacé dans le précédent, revient un peu plus sur le devant de la scène bien que ce ne soit pas fou ; Tandis que Gretchen est toujours aussi époustouflante de charisme malgré son perpétuel air blasé qui n'est en fait qu'une façade !

Pour conclure, je suis triste de quitter cette saga atypique ainsi que ses personnages aussi terrifiants, que plein d'humour. Tous ont su me conquérir tome après tome ! Je dois reconnaître que la fin ne m'a pas aidé ! Elle est inattendue (c'est d'ailleurs le maître-mot ici, je trouve) mais j'aurais préféré que ce sixième opus se termine autrement. Toutefois, si vous ne l'avez pas encore découverte, je vous la recommande à 200 % !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Fin des aventures.
Sympa d'avoir réussi à créer un match complet, avec des règles inventées qui n'existaient pas avant mais en rendant le tout cohérent et crédible… Et surtout, d'avoir réussi à faire de ce match un moment vivant qui ne tourne pas en rond, variant les réactions et les actions, y compris chez les spectateurs.
Après, si le match en lui-même est joli et sympa à suivre, si l'ensemble clôt correctement la série, ça reste un match dont la finalité se laisse deviner assez vite et n'offre pas beaucoup de suspense non plus.
Un sixième tome qui vient conclure cette super série d'Arthur de Pins. On y retrouve tous nos personnages favoris pour une dernière bataille déjantée sous forme d'un tournoi sportif opposant plusieurs sorcières dont notre Gretchen nationale. J'aurais aimé que ce dernier tome prenne un peu plus son temps car il enchaîne les actions, le tournoi étant au coeur de l'intrigue, il se lit donc très (trop) vite. L'humour est toujours au rendez-vous et les dessins toujours aussi qualitatifs ! Il faudra tout de même que je relise la série complète d'une traite pour être sûre d'avoir bien tout saisi.
Et si les légendes étaient plus que des histoires? Les employées du parc d'attractions Zombillénium sont bien placées pour le savoir car ils sont tous des créatures surnaturels! Mais les règles sont strictes ce qui bride leurs instincts, enfin jusqu'à présent. Car hier comme aujourd'hui, tout n'est question de pouvoir; et à Zombillénium les âmes de tous celleux passant le portique d'entrée deviennent une potentiel monnaie d'échange des plus appétissantes pour celleux administrant le parc dans l'ombre.

J'ai commencé cette série dès sa sortie et j'ai toujours attendu chacun de ces tomes avec une certaine impatience. Car on ne va pas se mentir le pitch avait tout pour séduire! du surnaturel, de l'humour, et une intrigue qui se complexifie un peu plus à chaque page !

La totalité de la critique sur mon blog :
Lien : https://lecritoiredefiction...
Une dernier tome sur fond de jeu de télé réalité. Dans l'ensemble c'est assez fun! le tome ne manque pas d'action et c'est vraiment facile à suivre, très fluide.

Par contre j'aurais aimé une autre fin pour Aurélien et Gretchen...

En tout cas, je suis vraiment contente d'avoir découvert le travail de Arthur de Pins grâce aux 6 tomes de Zombillénium.
J'ai enfin lu les deux derniers tomes de cette saga et ils ont été super sympa. L'humour noir m'a beaucoup plu et les personnages ont été à la hauteur de ce que j'attendais. Un peu trop court, j'en aurais voulu plus, mais ce n'est qu'un détail.

Gretchen et toute l'équipe du parc ont des désaccords qui tournent au massacre et ce sont les clients qui trinquent ! Va-t-elle enfin pouvoir mettre son plan à exécution ! Pour le savoir il faudra lire ces six tomes au top !

Une saga que je relirai sûrement parce que j'ai vraiment bien accroché aux personnages et à l'univers.
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. La manière de détourné le Sabbat est déjantée et très rigolote. Les réponses aux divers questions sont présentes. Et le happy ending sans trop être happy est très sympa.

J'ai beaucoup aimé cette saga dans sa globalité même si j'aurais aimé encore plus de développement. L'idée de base est totalement folle et vraiment géniale. le parc de monstres gérer par un démon. La volonté d'émancipation des employée. La rébellion d'une enfant. Beaucoup de points vraiment sympathiques. Mais je trouve que part moment ça va beaucoup trop vite, ce qui rend le récit un peu brouillon. après j'ai aussi l'impression que c'est un peu propre aux BDs. En tout cas, cela reste une très bonne saga remplie d'humour mais pas que. Je vous la conseille avec plaisir.
Ce dernier tome de la série de De Pins respecte à la fois l'univers, l'humour, le graphisme léché des précédents épisodes.

On notera la référence à des films et séries récentes (la couleur des survêtements des concurrents pour Squid Game).

Le seul problème, comme avec beaucoup de bandes dessinées, est la courte durée du plaisir à les lire.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Toujours aussi bon, et c'est la fin. Faudra tout relire d'un bloc maintenant, ce serait une bonne idée tiens. Un tome rempli d'action, d'un jeu somme toute passionnant. Pas forcément une fin comme j'imaginais, mais une série de haut vol. ......................
Un dernier tome très sympa à lire. J'ai beaucoup aimé suivre cette compétition et ce jeu, j'étais à fond dedans. Les illustrations sont, comme depuis le début, magnifiues. Malgré tout, pour une fin de série, j'ai trouvé le dénouement assez facile et rapide. J'ai quand même été étonée de la fin choisie et dans le bon sens du terme.
J'ai trouvé sympa cette coupure de presse en début de BD qui est en lien direct avec l'actualité, joli clin d'oeil.
En globalité, cette série est vraiment originale et agréable à lire, et je la recommande si vous cherchez une lecture drôle et dans le mood Halloween/Automne.

No.rain.no.sunflowers sur Instagram