Citations sur La Lune se couche / Ashes to Ashes /Langue de la mont.. (6)

FRED: On peut trouver des restes de lumière dans le noir total?
JAKE: Oui on peut. On peut la repérer. Ensuite on la met dans une petite boite, on l'emballe, on noue un ruban autour et tu reçois le tout net d’impôts, en récompense pour ton travail, ton dévouement et les soins que tu as prodigués à autrui avec tant d'éloquence depuis si longtemps.
FRED: Et ça servira à m'éclairer au fond du tunnel?
JAKE: Çà te servira de flambeau. De phare. Ce sera comme ta propre lumière éternelle.

La lune se couche
REBECCA : Je déteste que le bruit s’éloigne. Je déteste que son écho s’estompe. Je déteste le perdre. Je déteste que quelqu’un d’autre se l’approprie. Je veux le garder pour moi, tout le temps. C’est un bruit si joli, tu ne trouves pas ?
ANDY: mais qu'est ce qui se passe?
BEL: tu es en train de mourir
ANDY: Tu crois?
BEL: Tu ne le sais pas?
ANDY: Non. Je ne sais pas. Je ne sais pas l'effet que ça fait. Quel effet ça fait?
BEL: Je ne sais pas.

La Lune se couche
Elle fredonne doucement :
« Ashes to ashes… »
DEVLIN : “And dust to dust…”
REBECCA : “If the women don’t get you...”
DEVLIN : “The liquor must.”

Pause.

“Si les femmes ne t’ont pas, c’est l’alcool qui t’aura…” J’ai toujours su que tu m’aimais.
REBECCA : Pourquoi ?
DEVLIN : Parce que nous aimons les mêmes chansons.
REBECCA : Je ne crois pas qu’on puisse recommencer. Nous avons commencé… il y a longtemps. On a commencé. On ne peut pas commencer encore une fois. On peut finir encore une fois.
REBECCA : Le stylo, ce stylo parfaitement innocent.
DEVLIN : Tu ne peux pas dire qu’il était parfaitement innocent.
REBECCA : Pourquoi pas ?