Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
La famille de Samuel Pisar fut anéantie tout entière après que les forces hitlériennes eurent envahi la Pologne, déjà occupée par les divisions staliniennes.
Seul, forçant la chance avec l'énergie du désespoir, le jeune garçon réussit à survivre dans les plus tristement célèbres des camps d'extermination. A l'approche des armées alliées, il s'échappa. Récupéré par une colonne de chars américains, il venait d'avoir seize ans.
Pris par une ivresse de li... >Voir plus
Que lire après La ressource humaineVoir plus
La suite en quelque sorte du volume "Le sang de l'espoir". Après avoir relaté sa vie dans les camps de concentration, Samuel Pisar nous racconte comment il s'en est sorti. Et plutôt brillamment. Comment il a pansé ses blessures et est reparti sur le chemin.

Video de Samuel Pisar (1) Voir plusAjouter une vidéo

Samuel PISAR
Jacques CHANCEL s'entretient avec Samuel PISAR, avocat, survivant de la Shoah : son témoignage sur les camps de concentration ; comment il a survécu, bien que juifpolonais, à l'extermination des siens ; son activité d'avocat international ; sa participation à la libération des prisonniers grecs sous le régime des colonels ; commente les conflits internationaux ; son optimisme