AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Livre de Poche

Les premiers "Livre de Poche" apparaissent en 1953, sous l'impulsion d' Henri Filipacchi, alors secrétaire général de la Librairie Hachette. Il associe à son projet ses amis éditeurs les plus influents, afin de proposer les plus grands classiques en version "Livre de Poche", un format tenant dans une poche et bon marché. Le succès est tel que le "Livre de Poche" demeure à ce jour la première collection de poche française de grande diffusion, diffuse près de 360 nouveautés par an et compte 1 000 titres réimprimés chaque année.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Livre de Poche



Dernières critiques
Acidus
23 mars 2017
La Captive de l'hiver de S. Brussolo
« La captive de l'hiver » fait partie de cette catégorie de romans qui s'oublient aussi vite qu'ils se lisent. En cela, mon appréciation est similaire à celle du « Pèlerins des ténèbres » dont il fait suite. On y retrouve les mêmes thèmes avec, en premier lieu, celui de la superstition sauf que l'on quitte le christianisme du précédent livre pour se plonger dans la religion scandinave de l'époque.





La naïveté de Brussolo et les quelques aberrations historiques parsemant son histoire sont presque excusables. L'intérêt premier du roman étant sa dimension « thriller ». A l'instar de Marion, l'héroïne, on découvre petit à petit les différentes machinations, les tabous et les mystères pesant sur ce clan viking. Pour cela, l'auteur multiplie les rebondissements mais ces derniers sont soit prévisibles, soit tellement idiots qu'ils sont durs à anticiper.





Serge Brussolo est un écrivain très prolifique et certains de ses romans donnent cette impression de « fait à la va-vite » avec son lot de facilités et d'idées qui ne sont pas assez développées. En revanche, il insuffle à son histoire un rythme soutenu qui fait que l'on ne s'ennuie pas.





Il ressort de tout cela une lecture qui n'est certes pas désagréable mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable, loin de là.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Drych
23 mars 2017
Ahlam de Marc Trevidic
★★★★★
★★★★★
Un roman bien écrit et bien documenté, très agréable à lire. Le thème de la radicalisation est très intéressant et très bien traité, l’auteur connait son sujet. J’ai aussi bien aimé la description de Kerkennah dont j’ai beaucoup entendu parler mais n’ai encore jamais visité. Les passages sur l’art et l’intrigue amoureuse sont plus banaux et moins convaincants mais l’ensemble est plutôt réussi.
Commenter  J’apprécie          30
Ghis84
23 mars 2017
Mon ami Frédéric de Hans Peter Richter
★★★★★
★★★★★
Commenter  J’apprécie          00