Quel régal que cette saga, ô combien intéressante par son aspect historique relatant la drôle de guerre au travers du plusieurs pays et par son aspect romanesque où nous suivons les destins croisés de plusieurs personnages fictifs ou ayant existés. Carine Pitocchi réussit là un beau challenge qui m'a conquise et m'a procuré un plaisir de lecture passionnant, haletant. J'ai hâte de découvrir le 3è volet.
Un coup de coeur !
On suit ici la vie de plusieurs personnages durant la première guerre mondiale.
C'est la suite des Rêves de nos mères. J'avoue avoir été un peu perdue au début à retrouver qui est qui...
C'est vraiment remarquable d'arriver à faire évoluer les personnages dans le contexte de cette guerre, avec un luxe de détails incroyables.
Un très beau et grand travail de recherche.
Félicitations à Carine Pitocchi pour cet excellent roman !
Ce second volet est passionnant, peut-être un peu moins que son précédent a mon goût mais l'histoire reste très prenant.

On retrouve les personnages qu'on connait déjà et ça fait plaisir, on les voit dans une nouvelle facette, la guerre change les personnes et nos personnages vont bien évoluer.

Parfois la trame me paru un peu lente et je me suis trouvé a vouloir appuyer l'accélérateur pour avancer plus vite. J'ai l'impression que l'histoire tourne en rond par moments.
A la fin, c'était une histoire qui m'a plu, j'ai passé un bon moment de lecture mais, je préfère le Première tome pour le quel j'avais eu un coup de coeur.