Les rêves de nos mères, un livre romantique ? je ne l'ai pas ressenti comme tel ! même si bien sur, histoires d'amour il y a mais le roman est tellement riche d'évènements que ce n'est pas ce que je retiens en premier, on y parle beaucoup de la condition de vie des femmes de cette époque par exemple et j'ai beaucoup aimé.

Dans ce premier tome, toute l'histoire se passe dans les années 1912-1914, j'ai découvert à la fin qu'en fait il y avait plusieurs tomes et que le dernier n'est pas encore sorti, zut j'aime bien tout lire en suivant, ceci dit, j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de tous les personnages, ils sont tous attachants. Ce roman m'a beaucoup fait penser à une série que j'aime beaucoup "Downtown abbey" on y trouve un peu tous les ingrédients mais en France, j'ai adoré
Un livre qui était dans ma Wishlist après avoir vu de nombreux avis positif sur insta. Je l'ai trouvé gratuitement sur @audible, j'ai donc sauté sur l'occasion. Avec ce livre, je découvre la plume de l'autrice @carine_pitocchi .

J'aime beaucoup les livres de type romance historique, cette période des débuts 1900. Un peu à l'ambiance Downtown Abbey. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai passé un super moment.

Les personnages, leurs histoires sont passionnants. Des femmes fortes et combattantes sont présentes. Beaucoup de rebondissements, deux univers que tout oppose la haute aristocratie et la pauvreté dans les quartiers d'Angleterre.
De nombreux thèmes sont abordés la violence, les droits des femmes et leurs émancipations, le courage, l'amour. Des thèmes forts. Il est captivant, j'ai hâte de me procurer la suite.

Coup de coeur ! Un livre court et impossible à lâcher !
L'Angleterre 1912, voici une époque et un lieu que j'affectionne beaucoup. Nous y observons les moeurs avec les débuts de l'électricité, du téléphone et de l'automobile. Une ambiance à la « Villa aux Etoffes » en suivant les aventures des domestiques et des maîtres mais avec nettement moins de détails et beaucoup plus d'action. Certains passages sont durs, notamment concernant les violences faites au femmes. Mon coeur battait fort et je m'accrochais au livre sans vouloir le lâcher.
Les personnages sont esquissés assez rapidement et pourtant nous nous attachons à eux instantanément. On s'inquiète pour eux et on imagine aisément les liens existants ou qui se tissent entre eux. Une écriture qui va droit au but et qui fonctionne, sans long discours, comme si l'autrice avait tout de suite saisi l'essence de ce qui doit être dit pour nous immerger complètement.
En résumé : lisez-le !
49/100 Carine Pitocchi, "le rêve de nos mères" 251 pages – Charleston

En 1912, en Angleterre, dans l'immense domaine de Longfield Park, Lady Julia Ashford se remet difficilement de la mort de son mari. Heureusement, sa grossesse l'empêche de sombrer dans le désespoir. Tout comme la présence de sa chère cousine, suffragette passionnée de politique.

A Londres, son ancienne aide cuisinière souffre des violences de son mari. Mais, elle est sauvée par Will Murphy, jadis ami et amoureux de Julia. Alors que la famille de Will protège Edna, le passé revient les hanter. Et la tragédie les frappe sans pitié.

Ce roman polyphonique est passionnant. J'ai adoré Julia et sa cousine, tout comme Will, gangster irlandais au grand coeur, qui règne, avec ses frères, sur l'East End de Londres.

Dès sa sortie, ce roman a été applaudi : " Un beau roman historique. Bravo à l'auteure ! " Anne-Gaëlle Huon, romancière et présidente du jury " Enorme coup de coeur pour ce roman dans la lignée de Peaky Blinders et Downton Abbey ! " Clarisse Sabard, romancière et membre du jury.

La plume est fluide et le roman se lit très vite. Certes, pas beaucoup de suspense, car on devine très vite ce qui va se passer. Mais, il reste un roman agréable et j'aurai plaisir à lire la suite.

Depuis le temps que je voulais découvrir Carine Pitocchi, je ne suis pas déçue!
Les romans sur fond historiques dans lesquels sont traités les conditions des femmes me plaisent très souvent, et celui ci le confirme!
Nous sommes dans les années 1900 avec des conventions encore bien présentes, des classes sociales avec chacune leurs modes de vie où certains amours sont impossibles et les mariages arrangés monnaie courante.
J'avoue j'aime vraiment ces contextes d'histoires. Je l'ai écouté (via audible) et l'écoute a été très agréable et facile.
Il faut que je me procure le tome 2 maintenant car je veux savoir ce qu'il arrive à Will, Julia et sa cousine rebelle!
J'en suis un peu surprise moi même mais j'ai bien aimé ce livre que j'ai lu très facilement.
Les personnages semblent sincères sauf Catherine qui n'est pas très sympathique !
Et même s'il y a des "méchants " leur sens de l'honneur les rachète d'une certaine façon ...
En plus la situation permet de se rendre compte comment la vie évolue en Angleterre .
Je ne vais pas tarder à emprunter le tome deux avec la guerre qui s'est déclarée.
710 pages super bien écrites ! merci Carine PITOCCHI, quel voyage dans L Histoire;des personnages riches en couleur ,de tres beaux sentiments chez les favorisés et chez leurs employés . Quels combats chez ces femmes ... elles y sont arrivées , en payant le prix!!!
On se croirait dans les films de DOWTON ABBEY ...
Ce superbe livre avec ses différents personnages tres attachants mérite plus , un futur film ? Pour moi ,votre livre le mérite.
Un lecteur de 81 ans et demi . Merci encore
Angleterre, 1912, nous faisons la rencontre de Julia Ashford, jeune aristocrate qui vient de perdre son mari et qui essaie de se reconstruire dans leur magnifique domaine de Longfield.
Il y a également sa cousine Emily Aellen jeune femme libre et résolument moderne.
Puis Edna, ancienne domestique des Ashford, qui s'est marié et installé à Londres et qui se retrouve plongé dans une vie de misère et de violence .
Ensuite, nous rencontrons Will Murphy ainsi que ses frères , après une enfance de misère, ils se sont appropriés les docks de Londres et trempent dans toutes les affaires plus ou moins légales qui rapportent de l'argent. Puis, Archibald, James, Catherine, Nesto, Merry Porter, Comment sont ils tous liés ? le mélange des mondes entre la domesticité, les petites gens et l'aristocratie
Alors que leurs chemins se croisent et se décroisent, L Histoire est en marche.

J'ai adoré.
Une ambiance unique entre Downton Abbey et Peaky Blinders.
Des personnages attachants et uniques.
J'ai beaucoup aimé le début de cette saga qui s'annonce bien prometteur. J'ai hâte de retrouver les personnages auxquels je me suis attachée. Outre la romance, ce roman est fort. Il évoque des sujets sensibles, notamment les violences conjugales.

J'ai dévoré ce roman. La plume est fluide. Les personnages sont attachants et les femmes ont un tempérament de feu. Des battantes, des guerrières. Des femmes fortes que j'ai envie de voir évoluer. Il me tarde de commencer la lecture du deuxième tome.
Angleterre 1912, le climat politique est houleux et les moeurs évoluent. Lady Julia Ashford vient de perdre son mari dans un tragique accident et découvre peu de temps après qu'elle est enceinte de lui. Elle essaye tant bien que mal de garder la face et de faire son deuil. Malgré elle, elle se retrouve mêlée à une histoire impliquant Will Murphy, son amour d'enfance, Edna, son ancienne domestique et Emily, sa cousine.

Ce roman est le premier opus d'une duologie se déroulant entre 1912 et 1914. Ce contexte permet à l'autrice d'aborder des sujets importants comme les violences conjugales, le mouvement suffragiste ou encore la pauvreté. Toutefois ces sujets ne sont pas assez approfondis à mes yeux. Ils servent soit à l'intrigue soit de toile de fond. Je suis consciente que nous sommes ici dans une romance mais l'autrice cherche à raconter trop de choses en trop peu de temps.

Dans ce roman j'ai craqué pour les personnages. Julia est loin d'être une Lady hautaine, Edna est une femme courageuse et forte, Will est certes le chef d'une mafia mais il a un coeur en or, et Emily est une femme libre qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Will Murphy qui est typiquement le genre de personnage qui me plaît. Un personnage gris comme on les aime.
Leurs histoires d'amour sont bien sûr très belles. Ce roman n'a pas gagné le prix du Livre Romantique pour rien ! Certains dialogues sont magnifiques et la fin, bien que clichée, est juste... wow !

Une belle histoire qui se lit très facilement grâce à la plume fluide de l'autrice. Les personnages sont tous haut en couleurs et très attachants. C'est le genre de livre que je verrais sans problème en série !

À lire si vous aimez suivre différents personnages et bien sûr si vous aimez la romance dans un contexte historique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..