Citations sur Taqawan (246)

Je suis né dans le froid. La glace et la neige sont dans mes veines.
Les reins du saumon se métamorphosent selon le milieu aquatique. Quand un saumon passe de l'eau douce à l'eau salée, et vice-versa, ses deux reins subissent des transformations d'anatomie et de fonctionnement.
Les nuits sont froides. Au matin, un duvet de givre recouvre le monde.
Le ciel apparaît entre les ramures. Les gélinottes se cachent dans des épinettes. Le poil des lièvres tourne au blanc.
Le sol est couvert de limbes et de nervures qui craquent sous le pied. La forêt s'éclaircit.
Les feuilles sont rouges dans les arbres. Les feuilles sont jaunes et orange. Les feuilles tombent.
Il faut se méfier des mots. Ils commencent parfois par désigner et finissent par définir.
Dans l’Ouest des Etats-Unis, au milieu du dix-neuvième siècle, pendant qu’Herman Melville écrit Moby Dick, des hommes à cheval, armés de longs fusils, abattent les troupeaux de bisons.
Quand César invitait Cléopâtre à sa table, il y avait toujours du saumon au menu, mets de choix, mets de roi. On lui prêtait des vertus magiques, ses bonds hors de l'eau témoignant de dons divins.
Le saumon est un poisson fascinant. Comment peut-il sauter si haut? Comment fait-il pour remonter des chutes aussi vertigineuses? Sa force, son allure et son goût lui ont valu le titre de roi des poissons.