François Guillaumet (Illustrateur)
BoD books on demand (10/12/2021)
Connaissez-vous Poule Rousse ?
Et bien voyez-vous, elle a fini par se lasser de sa petite vie de ménagère rangée. C’est décidé : elle veut son remake ! Alors un beau jour, elle ose enfin aller au bout de son livre daté et faire le grand saut vers les pages blanches d’une nouvelle vie ! Que va-t-elle y trouver ?
Aventures, rencontres et amitié : Poule Rousse découvrira bientôt qu’être une poule libérée, c’est vraiment pas difficile !
Que lire après Le grand sautVoir plus
C’est alors que Poule Rousse décide de rendre son tablier. Et voilà qu’elle s’assoit dans son divan et se met à rêver…
A l’arrêt, elle pense à d’autres destinées.
- Moi aussi, je veux mon remake ! s’écrie-t-elle, alors que Tourterelle entre pour prendre le goûter avec son amie.
Surprise, Tourterelle la regarde et lui rétorque :
- Poule Rousse, mais tu es bien ébouriffée, toi qui d’ordinaire est si soignée. Tu bats de l’aile ! Tu devrais te reposer !
- Tourterelle, j’ai les ailes brisées de rester coincée avec mon aiguille et mon balai ! Tu vois, je crois que c’est moi qui devrais être dépoussiérée… Je veux mon remake !
- Et avec qui vais-je boire le thé et jouer aux dés si tu décides tout à coup de changer d’histoire ? demande Tourterelle, attristée.
- Et puis, être une poule libérée, tu sais… C’est pas si facile ! Et si tu te retrouvais sur un mur, à picorer du pain dur ? Y as-tu pensé ?