Gros textes (08/04/2022)
Le loup disait :
– On croit que les chiens de berger défendent les brebis, c’est une erreur, en vérité la plupart du temps c’est le loup qui défend les brebis. Et oui, depuis toujours, c’est le loup qui essaie de défendre les brebis CONTRE LE BERGER.
Nous sommes en présence d'un livret au contenu indéfinissable.IL n'entre pas dans une catégorie traditionnelle. Il est le fruit fragile de la rencontre d'un poète du quotidien revu et corrigé et d'une aquarelliste tendre et brillante.
le résultat est une fable moderne croquant remarquablement la vie électorale de "soi disant" animaux.
La lecture aisée peut se faire a plusieurs niveaux de 7 à 77ans
Cette fable poetico -politique nous plonge dans un monde décalé et inattendu.
A lire sans aucune réserve par les petits comme les plus grands

Le loup plait de plus en plus.Les animaux déçus par le chien se tournent vers le loup.Ils voient en lui une sorte de chien moins corruptible,une sorte de chien qu'on ne pourra corrompre.
C'est le chien le plus sincère, en plus clair,en plus honnête,en plus intègre:
LE CHIEN EN MIEUX.

Video de Solène Planchais (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Solène Planchais
Lectures de Léna Ghar, Héloïse Brézillon, Vidya Narine, Théo J. Mayer, Solène Planchais & Chloé Delaume Rencontre animée par Chloé Delaume
Dans le cadre du colloque international « Chloé Delaume : une oeuvre intermédiale », la porteuse du projet Eugénie Péron-Douté propose une carte blanche à l'autrice Chloé Delaume qui invite de nouvelles voix à lire des extraits de poésie et de roman. Dans l'esprit de la Petite veillée qu'elle a animée deux ans chez Mona, Chloé Delaume propose de vous faire découvrir de nouvelles voix, émergentes ou débutantes, pratiquant la littérature et la poésie. Se succèderont au micro Léna Ghar, Héloïse Brézillon, Vidya Narine, Théo J. Mayer et Solène Planchais. Chloé Delaume lira pour sa part un extrait de Géométrie du cri de Guillaume Richez, ainsi que quelques poèmes.
Cette soirée sera suivie le lendemain (19 janvier) à 20h de la lecture musicale « Médée avant Médée » par Chloé Delaume accompagnée de Benoist Esté Bouvot – Réservation
Dans le cadre du colloque international « Chloé Delaume : une oeuvre intermédiale » et de la résidence Lilith & Cie.