Histoire de Z.O.M.B.I.E.S. tome 3 sur 3
EAN : 978B08D5L7Z82
(15/07/2020)
4.5/5   1 notes
Olivier avait vu juste. Les zombies se multiplient maintenant à Sainte-Espérance et ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne se répandent dans la province, le pays, voire le continent.Zoé ne sait plus à quoi se raccrocher. En plus de craindre pour sa vie, sa mère a disparu, son histoire avec Olivier bat de l’aile et tous ses repères s’effondrent un à un. Elle accompagne toutefois ses amis, qui s’arrachent difficilement à leur famille pour se rendre sur la f... >Voir plus
Que lire après Histoire de Z.O.M.B.I.E.S., tome 3 : ExtinctionVoir plus
Le commentaire de Carole :
Le tome deux nous a laissé avec l'espoir qu'un vaccin pourrait venir à bout des Zombies. Dans le tome trois, nos zombies sont encore très présent, les gens de la ville de Sainte Espérance croyait que toutes traces de zombies avait été détruite et qu'ils pouvaient dormir tranquille. Déception pour eux car,une deuxième vague fait son apparition, et nos jeunes ados veulent fuir et s'isoler dans un chalet sur une île. Malheureusement, la ville est mise en quarantaine et personne ne peut en sortir. Zoé est inquiète, car elle n'a pas de nouvelle de sa mère, elle est aussi tourmentée, car elle veut parler de ses sentiments à Olivier, mais le temps n'est jamais propice à ce genre de déclaration. Par ailleurs, Claire Wright cherche toujours un antidote pour empêcher les personnes adultes de se transformer en Zombies, heureusement cette épidémie ne touche pas les adolescents. Un beau suspense, beaucoup d'action, une belle finale pour cette trilogie. L'auteur a une belle plume qui rend l'histoire véridique même si nous sommes en pleine fiction. Elle s'est sûrement inspiré de notre réalité de 2020 avec la pandémie du covid-19. Par exemple l'achat du papier de toilette exagéré, la mutation du virus, la deuxième vague, etc. Comment passer à côté de cet événement si inspirant. Je recommande cette lecture à un public plus jeune, je suis certaine qu'ils vont dévorer les trois tomes autant que les zombies dévorent les humains.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...