Citadel Road Editions (15/09/2020)
Court recueil de poèmes qui célèbre le fracassant silence des arbres et de la Nature environnante afin qu'advienne le printemps.
Court recueil de poèmes qui célèbrent le fracassant silence des arbres et de la Nature environnante afin qu'advienne le printemps.

Le silence des arbres est à écouter, car il a été écrit, dit, peint, mis en ondes sous la plume de Clémentine Plantevin. Au fil des pages, des lignes, des mots suspendus, on s'autorise des inspirations, des expirations salvatrices, on ressent les chamboulements si peu perceptibles qui, tour à tour, les uns après les autres, nous font éclore le printemps.

La sensibilité de l'autrice apparaît par cet entremêlât entre silence des arbres et paix intérieure, entre brumes lentes et haleines humaines, entre vent dans les branches et frissons dans le coeur, entre l'encre et la sève...
Lien : http://chezlorraine.blogspot..

les arbres ont fini de pleurer

feuille à feuille

les rayons de septembre

ils ont rendu à la terre froide

les dernières gouttes de soleil

qui vont crisser sous nos pas