Revenants – Tome 2 : Que la mort nous sépare de Amy Plum. (Genre : Fantastique, Jeunesse).

Editions : Milan
Prix : 15,50€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Revenants, Book 2 : Until I Die.

.Résumé (SPOILER SUR LE TOME 1 !) : Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel… Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse… sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.

.Le 1er tome de la trilogie « Revenants » m'avait énormément plu, puisqu'il avait été un coup de coeur. Une très belle découverte concernant les personnages, l'action, la romance, la mythologie et la plume de l'auteure. Dans le tome 2, outre sa couverture magnifique, le récit aura mis plus de temps que je ne me l'imaginais, à m'embarquer. Ce tome 2 est une petite déception notoire après ma découverte du tome 1. Même si dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, seule la fin aura réussi à rehausser le niveau.

.Le fait est que dans les ¾ du livre il n'y a pas d'action, il ne se passe rien de significatif et je l'ai vraiment ressenti. Je ne sais pas ce qu'a voulu faire Amy Plum, mais ce tome 2 est plus un GROS tome de transition qui va nous permettre d'avoir un tome 3 explosif et prometteur. Je ne sais pas, je tournais les pages, mais j'attendais qu'un élément se déclenche, qu'on apprenne quelque chose d'important mais rien ne s'est vraiment passé. C'est ici le gros point noir de ce tome 2. On est avec Kate, avec ses sentiments, ses questions, ses doutes. On la suit dans la quête d'une solution pour Vincent… mais c'est tout.

.En ce qui concerne la romance, je n'ai pas retrouvé la magie du 1er tome. Certes, leur couple est toujours aussi mignon mais certaines fois, leurs comportements m'ont agacé. Ils ne se parlent pas, ils ne communiquent pas, ils font chacun des choses en cachète et c'est limite un peu puéril et immature de leur part. Bref, même si ce sont des personnages travaillés comme il le faut par l'auteure, ils ont aussi leurs défauts.

.Kate est toujours aussi attachante bien que parfois tête de mule. Il est vrai qu'elle a son caractère, mais elle n'écoute pas et ça… c'est énervant. Vincent est égal à lui-même, protecteur vis-à-vis de Kate, prévenant et touchant. Et comme il l'avait dit à Kate, il tient sa promesse. On va aussi rencontrer d'autres personnages comme Violette et Arthur. La soeur de Kate, Georgia, est limite meilleure que sa soeur. Franche et dynamique, elle apporte le côté pétillant à l'histoire que Kate ne possède pas et un peu de légèreté dans les tourments de Kate ne fait pas de mal. Et il en est de même pour les amis de Vincent qui amène humour et légèreté.

.Par contre, le gros point fort de ce tome 2, c'est la mythologie mise en place par l'auteure. Bien qu'il n'y ait pas eu l'effet de surprise, puisque je savais déjà ce qu'était Vincent, l'auteur a su se renouveler et amener des choses inédites. On en apprend plus sur son univers, sur les règles concernant sa mythologie et sur le passé de cette dernière. Amy Plum apporte un élément clef qui va changer le cours de l'histoire de Kate et Vincent et je dois dire que c'est finement joué. On se pose des questions concernant Vincent, mais aussi par rapport à Kate. On nous balance des signaux qui personnellement m'ont interpelé et je dois dire qu'insinuer le doute c'est bien vu !

.Le style d'écriture de Amy Plum est toujours aussi prenant et emprunt de sentiments. Ses mots chantent et on ne peut que ressentir ce que ressent Kate. D'ailleurs j'ai eu ma petite larme, lors d'une scène entre Kate et son grand-père qui est un personnage fort touchant. Et ce que j'ai apprécié, c'est que l'auteure nous rappelle les faits importants du 1er tome, ce qui n'est pas négligeable. La fin remonte vraiment ce tome 2 avec brio. Trahisons, révélations, coups durs, retournements de situations et surtout ACTION enfin ! La fin nous retourne le cerveau, on se pose encore plus de questions concernant la suite. Si la fin du tome 1 avait été douce et sentimentale… la fin du tome 2 est déchirante et triste à souhait. Même si ce tome 2 est en dessous du 1er tome, il m'a tout de même fait passer un bon moment. Je vous recommande cette trilogie et il me tarde de lire le dernier tome.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Après ma lecture du tome 1, j'ai enchaîné avec ce tome 2. Je l'ai trouvé un peu en-dessous du premier, un peu plus lent.

Pendant une bonne partie du roman, il ne se passe pas grand chose il faut le dire. Par amour pour Kate, Vincent a décidé de ne plus mourir et tente une expérience pour y réussir. du coup, il passe son temps à cacher des choses à Kate et il dépérit à vu d'oeil. de son côté, Kate est bien décidée à trouver une autre solution pour qu'ils soient ensemble tous les deux. du coup, elle lui cache aussi des choses. Mais rien n'avance vraiment. Ce n'est que vers la fin que les choses bougent enfin et qu'il y a de l'action (et un cliffhanger qui nous donne envie de nous jeter sur la suite).

L'intéret majeur de ce tome repose sur les personnages. Surtout les personnages secondaires en fait. Même si mes chouchous sont un peu séparés. Charlotte est envoyée dans le sud de la France et hormis une visite éclaire à Nice on ne la voit pas beaucoup. Ambrose apparaît rarement. Seul Jules est fidèle au poste. L'auteur nous présente deux nouveaux personnages: Arthur et Violette, des revenants de plus de 500 ans. Des aristocrates. Et si Kate devient assez vite amie avec Violette, il n'en est pas de même avec Arthur. Pourtant dès leur apparition j'ai senti que leur arrivée à Paris allait être source de problème.

Même reproche que lors de ma lecture du tome 1, la vision de Paris est trop fantasmé. Elle vend du rêve à ses lecteurs anglais et américains en leur faisant miroiter un Paris idyllique. Personnellement au bout d'un moment ça me gave. Surtout quand il ne se passe rien d'autre.

Mais j'ai fais abstraction de cela car la mythologie de l'auteur ne plaît bien. Et que je veux vraiment voir comment elle a prévue de finir l'histoire de Kate et Vincent. Elle a pas intérêt à se louper et à nous sortir un truc du chapeau du genre: surprise Kate en fait tu es toi aussi une revenante! Réponse début mai!

En attendant, je me plongerai dans la nouvelle consacrée au point de vue de Jules, Die for Her. J'ai hâte!

En conclusion, lecture sympa mais un peu longue à démarrer. Espérons que le tome 3 remontera le niveau!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
'ai tellement adoré le premier tome et dire que j'avais hâte de commencer ce livre est un euphémisme !
Et… Déception ! Plus on tourne les pages et plus l'ennui s'installe.
Deux explications sont possibles. Soit je commence à me faire vieille et les histoires d'amour qui se déroulent dans les lycées, c'est vraiment lassant. Soit ce sont les héroïnes qui oublient tous leurs doutes et leurs questions dès que l'élu de leur coeur leur fait un sourire « Colgate ». Que c'est horripilant (Il me semble qu'on appelle ça le syndrome Bella Swan ;) ).
Les deux premiers tiers du livre sont … comment dire ? Un gros nounours en guimauve enrobé de chocolat.
Nos deux amoureux si mignons soient-ils m'ont agacés. Ils ne font que se sourire, se regarder dans le blanc des yeux, s'embrasser et se dire qu'ils s'aiment. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/que-..
Un début placé sous le signe de l'action puisque ce tome s'ouvre sur une séance d'entraînement entre Kate, Vincent et Gaspard. En outre, la tension est omniprésente. En effet, les revenants sont en état d'alerte depuis un mois ne sachant ce que préparent les numas.

Or parallèlement à l'intrigue principale avec les numas, Kate et Vincent continuent leur romance et doivent trouver un moyen de s'adapter à la condition de chacun ce qui ne va pas sans une certaine culpabilité.

Ainsi, on retrouve les ingrédients du premier tome, à savoir romance, paranormal, action, enquête mais cette fois-ci à parts plus égales entre eux.

Par ailleurs, avec ce tome on plonge plus en profondeur dans l'univers de l'auteur. On fait également la connaissance de deux nouveaux personnages à tendance antipathique : Violette et Arthur. On retrouve également avec plaisir la majorité du groupe de l'hôtel Grimod. Cependant, comme la narration se fait à la première personne, ils restent au second plan, et le lecteur peut ressentir une certaine frustration de ne pas en savoir davantage sur eux, en particulier sur Jules par exemple.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Ah ... j'ai moins aimé ce tome 2. ça n'avance pas de trop. On stagne durant tout le livre, on tourne en rond. Il n'y a pas beaucoup de rebondissement. Les héros vivent dans la crainte et l'attente d'une attaque ... mais rien ne se passe ...

Jusqu'à la fin où c'est le grand chamboulement. Enfin un peu d'action ! Et heureusement que cette fin est là pour donner envie aux lecteurs de lire la suite, sinon beaucoup aurait sûrement abandonné ...

Comme le tome 1, c'est une lecture sans prise de tête. Une histoire qui ressemble fort à Twighlight, version revenant !
Un peu trop culcul à mon goût, mais agréable à lire tout de même.