Kate vit une histoire d'amour avec un revenant. Elle a du mal à accepter son instinct qui le pousse à sauver des vies humaines au prix parfois d'une mort temporaire. Dans ce second tome, les deux héros vont chercher à trouver des solutions pour contrer la malédiction qui semble peser sur eux. Les obstacles sont nombreux. Kate doit réussir à se faire accepter réellement par le clan, tenter de limiter les frasques de sa soeur, louvoyer avec ses grands-parents et trouver l'information qui lui permettra de vivre pleinement son histoire d'amour. Vincent, a lui choisi une autre voix, différente mais toute aussi dangereuse...

Alors que de nouveaux revenants viennent renforcer le clan suite à la défection de Charles, une prémonition désignant Vincent comme le champion de tous les revenants raisonne de plus en plus fort...

Action, aventure, et rebondissements sont présents. Cependant, le récit se complexifie sans pour autant renouveler le charme de l'intrigue initiale. le dénouement inattendue nécessite d'attendre le prochain tome afin de mieux comprendre cet univers si particulier.

Lien : http://0z.fr/nfJLL
J'ai enchaîné avec le deuxième tome des revenants d'Amy Pum «Que la mort nous sépare »
qui se concentre sur la relation entre Vincent et Kate et ses relations avec le clan des Bardia.
Kate a finalement choisi d'aimer Vincent, ce qui va engendrer pas mal de problèmes pour ce jeune couple.

Kate souffre à chacune de ses morts et Vincent fait la promesse de ne plus mourir. Ils pourraient ainsi vieillir ensemble et se projeter dans l'avenir d'un couple normal. Mais Vincent doit lutter contre sa nature et ce n'est pas sans risques ni souffrances, Kate en réalise les conséquences.

La première partie du livre reste très vague, sans grande action, Kate observe une routine un peu lassante : tous les jours, elle sort de chez elle, va à l'hôtel des revenants, s'entraîne, passe du temps avec Vincent. Mais, force est de constater que cet entraînement intensif aura une finalité dans la deuxième partie du livre.

La mythologie des revenants est mieux expliquée et les personnages sont plus caractérisés. le lecteur fait la connaissance de deux nouveaux revenants, nés il y a plusieurs siècles dans l'aristocratie française, un couple étrange, Violette et Arthur, qui sont plutôt opposés à l'intégration de Kate parmi eux.

Puis la seconde partie arrive et là, tout s'enchaîne. Il y a de l'action, de l'émotion et des rebondissements.
Grâce à Violette et Arthur, Vincent pense avoir trouvé une solution pour être plus fort et plus résistant à la tentation de mourir...
Mais cette solution semble dangereuse pour lui et il montre des signes de faiblesse. Kate décide de prendre les choses en main, de chercher une solution moins brutale de son côté, ce qui va les séparer un peu.

Dans le premier tome, le lecteur découvre les deux clans de Revenants et leur guerre perpétuelle. Dans celui-ci, on apprend l'existence d'une légende sur un « champion » censé vaincre le clan ennemi, les Numa. Ceux-ci reviennent en force se battre contre les Bardia ce qui donne un final étourdissant.

Le style d'écriture est toujours aussi frais et fluide et plaisant à lire.
J'avais dévoré le tome 1 et ma lecture s'est tout aussi bien déroulée pour celui-ci. On retrouve Kate et Vincent dans leur quotidien entre les questions, les secrets et leur amour si fort et si beau. Ici point vraiment d'action, mais plus une recherche intense sur les origines des revenants et des numas.

Kate aime vraiment Vincent, mais savoir qu'il fait tout pour combattre sa compulsion à mourir et qu'il se fait ainsi du mal juste pour qu'elle n'ait pas à le voir mort, la travaille beaucoup. Aussi quand il se met à chercher des solutions pour faire face à ce problème jusqu'à sa mort à elle et qu'elle le voit dépérir au fil des jours, elle décide de tenter aussi de trouver un moyen moins douloureux pour lui. Mais ses recherches pourraient bien soulever de nombreux dangers auxquels elle ne s'attendait pas du tout.

Suite au départ de Charles et de Charlotte, deux nouveaux revenants rejoignent La Maison. Il s'agit d'Arthur et de Violette, deux anciens qui ne voient pas vraiment la cohabitation avec les humains d'un très bon oeil, mais qui peuvent aider à savoir ce qui se trame du côté des numas puisqu'ils semblent avoir disparu depuis la mort de Lucien. Mais tous craignent qu'ils ne réapparaissent encore plus organisés qu'avant et qu'ils soient en pleine préparation de leurs futures attaques.

Finalement la partie qui concerne les numas n'est pas la plus importante. Nous les croisons très peu avant la fin et nous comprenons ensuite mieux pourquoi. du coup, l'action n'est pas l'atout de ce tome, mais plutôt la plongée intime dans les relations entre les personnages et surtout dans notre couple phare. Car tout n'est pas tout rose entre Vincent et Kate à cause des secrets et du fait qu'il aille de plus en plus mal. Elle a peur pour lui mais lui refuse de vraiment lui parler. Pourtant leur amour reste fort et Kate est vraiment touchante comme héroïne.

Vincent me plait aussi toujours autant, car même si son attitude est parfois frustrante, il aime sincèrement Kate et fait tout pour elle. Les autres revenants de la Maison se montrent sous un jour encore plus sympathique et le lecteur s'attache à eux sans difficultés! Petit clin d'oeil à Jules dont l'attachement pour Kate est fort et le voir souffrir fait quand même un peu mal. Quant à Georgia, elle est toujours aussi délurée et drôle, et elle soutient Kate dans toutes ses décisions.

Une fois l'enquête de Kate lancée, j'ai adoré la façon dont l'auteur nous amène les différentes révélations. On en apprend plus sur cet univers, sur les deux types de revenants et sur de nouvelles personnes touchant de près à leur vie. le récit s'avère de plus en plus complexe, les trahisons ne semblent pas terminées et les idées politiques de certains revenants ne sont pas aussi nobles qu'il n'y parait au premier abord.

Finalement, même si le rythme est plus lent et plus introspectif, ce roman reste un excellent opus et nous plonge encore plus dans ses méandres. La fin est juste horrible et donne envie de hurler, aussi préparez-vous psychologiquement... J'ai hâte de lire le tome 3, car je sens que les révélations sont loin d'être terminées.

En bref, je suis toujours aussi fan de cette série et j'ai plus que hâte d'avoir le tome 3 entre les mains! L'auteur nous promet encore de beaux moments de lecture à la vue des tous derniers mots du tome 2... Alors si vous n'avez pas encore tenté l'expérience, donnez une chance à cette saga, elle en vaut vraiment la peine.
Ce second tome est plus passionnant et explosif que le premier. Quand Plus encore que la vie s'intéressait d'avantage (si ce n'est uniquement) à la relation entre Kate et Vincent, Que la mort nous sépare se concentre sur une intrigue propre à l'univers des revenants.

Ce tome nous plonge dans une quête et dans une bataille entre ceux qui sauvent des vies et ceux qui les prennent. A cela, vient se juxtaposer une affaire de trahison. On la voit venir de loin mais elle est tellement bien présentée qu'on se laisse prendre au jeu sans sourcier.

L'intrigue reste dans la continuité du premier tome. On reste sur la même idée de base mais on l'auteur l'étoffe complètement. Les personnages tentent de trouver une solution pour vivre ensemble. Mais de nombreux obstacles viennent se greffer sur leur route, des obstacles directement liés à la nature de Vincent. Et puis, c'est l'occasion pour l'auteur de nous rappeler que les apparences sont très souvent trompeuses.

Plus encore que la vie se finissait tout en douceur, sans vraiment de suspens. La fin de celui-ci n'est une fois de plus pas du même acabit. Même si on sait très bien que Kate se trompe complètement (on ne dira pas à quel sujet), on a vraiment envie de savoir ce qu'il en est et comment les revenants vont arranger la situation. Amy Plum nous a donc concocté une super fin et j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome!

Autre que l'intrigue plus intéressante, j'ajouterai que les personnages font également beaucoup de progrès. Dans le tome 1, l'attitude de Vincent m'avait paru quelque peu incohérente. Après être resté de nombreuses décennies coupé de toute relation sentimentale avec la gente féminine, il tombait sous le charme de Kate et déclarait immédiatement être fou amoureux d'elle. Dans le tome 2, il lui lâche enfin les basques et prend même un peu ses distances (mais n'hésite pas à lui coller un garde du corps pour qu'elle ne reste jamais seule!). Il passe aussi moins de temps à lui déclarer sa flamme ce qui est fort appréciable.

J'avais beaucoup aimé Kate dans le premier tome et ça continue dans celui-là. J'avais trouvé sa réaction face à Vincent tout à fait logique. Ici, on la sens se libérer pleinement de son passé et prête à prendre le taureau par les cornes pour que sa relation fonctionne.
A noter quand même l'excellente participation de Georgia, la soeur de Kate. Si dans le premier tome son instinct était ... inexistant, dans ce tome-là, elle se montre maligne et perspicace (même si je ne pense pas que se soit volontaire).
Le grand-père de Kate est le personnage qui m'a le plus surprise dans ce tome. Alors que l'on n'attendait de lui rien de plus qu'une figure d'autorité, il se révèle être un homme plein de mystère. On découvre ainsi qu'il en sait déjà beaucoup sur la nature de Vincent et sa famille et je suis sûre qu'il n'a pas encore révélé toute l'étendu de ses connaissances. Sa réaction par rapport à la révélation que lui fait Vincent est tout à fait logique. Donc même si elle ne me plaît pas vraiment, je le comprends complètement.
Les relations entre Geneviève, Ambrose et Charlotte sont assez intéressantes mais comme ses personnages restent constamment en arrière plan, il est difficile de se faire vraiment une idée.
Enfin, l'arrivée de nouveaux personnages dans ce tome, à savoir Violette et Charles, bouleverse l'ordre établi. D'autant qu'avec le retournement de situation de la toute fin du livre, on ne sait plus vraiment quoi penser...

La traduction de certain termes spécifiques au monde des revenants est très habile. Les deux seules exceptions vont pour "dormant" et "volant" dans la version VO qui deviennent dans la version française 'en sommeil' et 'en errance'. Il m'aurait paru judicieux de garder l'original.
Par contre, le style est parfaitement conservé. On retrouve avec plaisir la plume d'Amy Plum, fluide et travaillée. L'auteur a su donné du rythme à son livre, si bien qu'on ne voit pas les pages tourner!

> L'auteur a su gommer les défauts présents dans le premier tome tout en reprenant les éléments qui avaient si bien fonctionné. Par conséquent, Que la mort nous sépare fut une excellente lecture et je n'ai qu'une hâte, me plonger dans le dernier tome !
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Quel plaisir que d'avoir pu lire ce second tome !
J'avais adoré l'histoire dès le premier tome et là, je suis heureuse d'avoir pu continuer cette lecture si forte, si belle et si bien ficelée.
Pour le coup tout y est, aventure, mystère, énigme, amour, amitié, secret et j'en passe.
Je trouve la plume de l'autrice très douce et vraiment simple à lire. On ne se perd absolument pas dans ses histoires, au contraire c'est très facile de s'imaginer les rues de Paris, et les scènes d'actions.

Ce tome est touchant et plein de rebondissements. Les personnages évoluent, certains partent et d'autres viennent s'ajouter.
J'ai aimé le fait que les nouveaux personnages soient mystérieux et ''anciens'', leur façon d'être est radicalement opposé et donc ça créé une ambiance royale et étrange.
Je suis toujours aussi fan du couple Vincent et Kate que je trouve juste magnifique, c'est une relation où l'un et l'autre s'épaule tout le temps, ils osent dire ce qu'ils pensent et se comprennent mutuellement. C'est une histoire d'amour qui fait rêver, tellement elle et belle et sincère. Kate est toujours aussi fidèle à elle même, on ressent son amour pour Vincent, et inversement.

Je me laisse un peu de temps pour lire le dernier tome, qui j'espère me redonnera le sourire et l'espoir... parce qu'avec ce type de fin... on ne peut qu'être tendu et stressé vis à vis des péripéties annoncées.
J'étais très impatiente de retrouver Kate, Vincent, Jules et les autres Revenants. de plus, je n'avais plus lu en anglais depuis juillet, cela fait du bien de reprendre ! Au début, j'étais un peu perdue, pas à cause de la langue (le niveau est vraiment très accessible), mais plutôt au niveau de l'univers. Heureusement, Amy Plum glisse dans les premiers chapitres, des petits rappels sur le tome précédent. Et c'est sans encombres que je me suis à nouveau immergée aux côtés des personnages.

Après la mort du chef des Numa, Kate et les Revenants se préparent aux représailles. Entre cours de défense et de maniement des armes, elle veut plus que tout devenir un membre à part entière de la Maison. Vincent de son côté, essaye de trouver une solution au mal qui le ronge. Son besoin irrépressible de mourir pour sauver quelqu'un, ne lui laisse pas d'autre choix que de se livrer à de dangereuses entreprises. Lui et Kate essayent tant bien que mal de vivre une relation "normale", mais la notion de normalité n'a pas vraiment sa place dans l'univers des Revenants. Can love last longer than for ever ?

Comparé au premier, les évènements se déroulent beaucoup plus lentement. Ce second tome est vraiment un tome de transition. L'auteur approfondit les choses, comme la relation entre les personnages. On se rend compte à quel point l'amour de Kate et de Vincent, aussi fort qu'il puisse être, n'est pas de tout repos. Beaucoup de doutes et si peu de solutions. Vincent devient plus sombre et cache certaines choses à Kate. Elle, devient plus indépendante et audacieuse. Jules me plait toujours autant, on le découvre sous d'autres jours et j'espère qu'il y aura encore plus de passages le concernant dans le prochain tome. de nouveaux personnages sont au programme et n'ont pas fini de nous livrer les différentes facettes de leur personnalité.

La mythologie prend elle aussi plus d'ampleur. On en apprend d'avantage sur ce qu'est le quotidien d'un Revenant et on creuse plus profondément dans le passé. Si la première partie du roman est relativement calme, la tension et les révélations montent ensuite crescendo jusqu'à la fin du roman. Fin complétement imprévisible et tout simplement énorme ! L'auteur laisse ses personnages et ses lecteurs au bord du gouffre et c'est avec une attente difficilement supportable qu'il faudra patienter jusqu'en mai prochain pour la sortie du T3, qui s'appellera If I Should Die en VO.

Pour conclure :
Until I Die réunit tous les éléments d'un tome de transition. Les événements se déroulent plus lentement, mais Amy Plum en profite pour approfondir son univers et pour préciser les traits de ses personnages. Encore un très bon moment de lecture avec cette trilogie alliant la romance au fantastique. Et quelle fin pour ce second tome !! Tout cela ne peut que présager du très bon pour la suite ! Si vous avez aimé le premier tome, n'hésitez plus pour vous lancer dans la suite.
Lien : http://a-demi-mot.blogspot.b..
SPOILERS DU TOME 1 !!!

Quand j'ai commencé à lire ce tome 2, je savais que j'aimerais, parce que j'avais adoré le tome 1 et que je voulais absolument la suite ! Chose faite : je l'ai acheté à Montreuil et je ne regrette pas ! Cette suite m'a beaucoup plu, même si j'ai trouvé que la première partie du roman traînait un peu en longueur par moment.

Kate a fait son choix : elle a choisi Vincent. Un revenant et elle une humaine. Mais après tout, comme on dit : « l'amour a ses raisons, que la raison ignore » ! de son côté, Vincent lui a fait une promesse : celle de ne plus mourir, et donc de ne plus sauver de vie pour un humain. Car oui, à chaque fois qu'il sauve une vie, il redevient celui qu'il était lors de sa mort, c'est à dire un jeune adulte. Or, il souhaite tout autant que Kate vieillir à ses côtés, au risque de souffrir de son côté. Cependant, lutter contre sa nature ne va pas être facile tous les jours. Alors, Kate fait le choix de trouver une solution pour eux deux. Mais un événement va tout venir basculer et les voilà repartis sur les traces des Numa.

Depuis que Kate a tué Lucien, le chef des Numa, elle est en danger. Même si leurs ennemis semblent ne plus se montrer, tous les revenants sont sur le pied de guerre, ne sachant pas quand ils vont réapparaître. Néanmoins, Kate n'est pas du genre à se tordre les pouces et rester attendre que tout passe, bien au contraire. Ce qui la mènera dans des situations cocasses pour certaines et d'autres plus dangereuses. Mais elle est décidée à aider son amour et le sauver. Comment ? Voilà l'intrigue du second opus

Comme je le disais tout à l'heure, le roman se découpe en deux parties.

La première reste très vague, sans grande action, ce qui m'a un peu déçue au bout d'un moment. Kate essaye de trouver une solution, mais n'y arrive pas. Alors elle ne fait presque rien. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de retournement de situation qui pourrait l'aider à trouver quelque chose. On a l'impression qu'elle tourne en rond, et nous avec. Les choses se répètent, elle fait le même trajet tous les jours : de chez elle à l'hôtel des revenants, s'entraîne, passe du temps avec Vincent. Bref, la routine qui devient peu à peu lassante.

Puis la seconde partie arrive et là, tout s'enchaîne : découvertes, retour des Numa, Vincent qui montre des signes de faiblesses, Kate qui trouve peut-être une solution à leurs problèmes, des coups bas. Bref, une seconde partie que j'ai dévorée en à peine quelques heures, tellement j'étais prise dans le sujet et que j'aimais comment tout tournait à la catastrophe. Je peux vous dire que les dernières pages étaient remplies d'action, de suspense, de vérité, de complots. Tout ce que j'aime dans un roman. Je ne peux pas réellement vous parler de ce qu'a découvert Kate, mais c'est quelque chose qui peut les sauver, et j'ai trouvé ça très intéressant !

En plus de tout cela, Charlotte et Charles se retrouvent à l'opposé de leurs amis. Depuis que Charles n'a pas réussi à sauver la vie d'un humain, il ne s'en remet pas, à tel point que dans le tome 1 il s'était allié aux numa, pour leur permettre de remettre la main sur Vincent et de le tuer une bonne fois pour toutes. Jean-Baptiste, le chef des revenants, a alors décrété que le garçon devait aller s'exiler autre part que dans cet hôtel, et que sa soeur l'accompagnerait. du coup, ce petit couple est très retiré et effacé dans ce tome 2, ce que j'ai trouvé dommage, parce que je m'y étais attachée et j'aurais aimé plus les voir. En contrepartie, un second couple vient les remplacer : Arthur et Violette. Un couple qui pourtant est totalement opposé : Arthur est froid, distant et a du mal à accepter qu'une humaine puisse être parmi les revenants et puisse connaître leurs secrets et assister à leurs réunion. Violette, pleine de vie, joyeuse se crée rapidement une amitié avec Kate, qui l'apprécie de plus en plus.

Et on en arrive à la fin... La fin qui est horrible si on a pas le tome 3 sous la main, pour le débuter dans la foulée. Ce qui est évidemment mon cas... S'il y a une chose que je regrette, c'est bien de ne pas avoir le dernier tome sous le bras pour répondre à mes questions. Si je peux vous donner un conseil : si vous achetez le 2, faites une rallonge avec le 3, sinon vous serez autant frustrés que moi, peut-être même plus. Cette fin est horrible, mais aussi très bien dosée dans le sens où l'on veut absolument la suite (que serait une fin monotone où la suite pourrait attendre des mois?). J'ai eu le coeur qui a tambouriné dans les dernières pages, presque la larme à l'oeil, de la déception, du dégoût, la bouche en « O », les yeux écarquillés. Bref, cette fin remonte considérablement le manque que j'ai eu avec la première partie.

En résumé, un tome 2 avec une première partie trop calme pour moi, où Kate tourne en rond et ne sait pas quoi faire à part sa routine habituelle. Une seconde partie qui remonte la chose, et une fin qui dégomme tout. Une fin à la hauteur du tome 3 qui nous attend gentiment. de nouveaux personnages apparaissent tandis que d'autres s'effacent peu à peu. La menace des Numa n'a jamais été aussi grande, et Kate autant en danger. J'ai vraiment hâte de lire ce tome 3 et donc le final de cette série. Je m'attends au pire et je crois que je vais prévoir la boite de mouchoirs, au cas où.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Toujours aussi perturbant, cette idée de revenant immortel nous entraine à nouveau dans la vie des deux personnages, entre combats, balade romantique et découverte de Paris. le supsens est là, la logique et l'action aussi, tout ça pour dresser les revenants et les numas les uns contre les autres dans une lutte du bien contre le mal. La fin nous laisse au summum de l'angoisse quand au devenir de nos héros. Et c'est très agréable à lire, ce qui ne gâche rien.
Un deuxième tome un peu moins prenant que le premier je dois l'avouer mais bon on veut connaître quand même la suite. L'histoire traine un peu en longueur pendant la première partie pour ensuite se dérouler à toute vitesse.
Nous retrouvons Kate quelques semaines plus tard avec Vincent. Nos deux amoureux vivent toujours le parfait amour mais cette question de mort pèse toujours entre les deux. Chacun cherche une solution pour ne pas que Bincent souffre de ne pas se sacrifier pour les autres et pour pouvoir vivre auprès de Kate le temps de sa vie.
La première partie du tome 2 parle donc de ses recherches mais Vincent ne va pas avouer a Kate ce qu'il tente pour ne pas l'effrayer (Perso il est fou de faire çà!) et cela va entraîner des tensions entre nos deux héros. Leur amour va etr mise en jeu.
D'un autre côté les numas ont disparus depuis la mort de Lucien mais cela paraît très suspect.
J'aime toujours autant nos deux personnages. Kate est soucieuse et un peu moins égoïste dans ce tome là mais par contre je trouve Vincent de plus en plus dépressif parfois c'est dommage.
Deux nouveaux personnages apparaissent dès le début comme si de rien n'était. Violette et Arthur. Violette semble sympathque alors qu'Arthur nous semble antipathique mais c'est parce que nous percevons les choses du point de vue de Kate et il ne faut pas se fier aux apparences.
Kate se rapproche encore plus des amis de Vuncent qui deviennent une véritable famille pour elle. Surtout Ambrose et Jules (d'ailleurs celui semble amoureux de Kate j'en mettrais ma main à couper mais il a aucunes chance!).
La soeur de Kate me fait toujours autant rire surtout sur la scène du nouvelle an. Elle let vraiment de l'humour dans le groupe.
Bref un deuxième tome donc long a démarrer mais une fin sur la chapeaux de roues et désolé de vous le dire mais une fin qui va pas vous plaire!
En route pour le tome trois!!!
Ce deuxième tome est dans la même lignée que le premier. Il est tout aussi addictif et j'ai pris plaisir à poursuivre les aventures des revenants (et des numas).

Ce que j'ai apprécié dans cette suite, c'est qu'on en apprend plus sur les conditions des revenants. Kate mène l'enquête dans le but de rester le plus longtemps possible avec Vincent. Ainsi, la romance est légèrement remise de côté au profit de cette recherche.

Kate est toujours fidèle à elle-même : son asociabilité mise en avant dans le tome 1 est remplacée par une répartie et une amabilité plus que bienvenue. En revanche, je trouve dommage que Vincent et les autres soient un peu en recul par rapport à l'histoire.

De plus, de nouveaux personnages, Violette et Arthur, arrivent comme un cheveu sur la soupe, sans présentation préalable. J'ai été un peu troublée quant à leur apparition, surtout qu'ils prennent de l'ampleur dans le récit. De même que j'ai trouvé Violette assez semblable à Charlotte mais avec plus de curiosité.

Le paysage parisien est également un plus pour s'immerger complètement dans cet univers. L'auteur n'est pas avare dans ses descriptions de la ville lumière et surtout ses ruelles historiques. Cela confère une ambiance tout à fait appréciable pour ce genre d'histoire.

Enfin, si l'ensemble du récit se concentre sur l'histoire des revenants dans le temps, les 50 dernières pages, quant à elles, s'accélèrent pour nous offrir un final plus qu'inhabituel et inattendu. Je n'en revenais pas et me suis ruée sur le tome 3 pour éclaircir tout ça.

Bref, amour-amitié et trahison s'entremêlent pour mener ce tome tambour battant.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..