Rebelle Editions (06/11/2015)
3.5/5   2 notes
Solène est une créatrice de parfums. En vacances aux sports d'hiver, elle s'éprend de Léo, un moniteur de ski. Celui-ci, mannequin à ses heures perdues, tombe sous le charme de la belle parisienne.
Avec ce roman je découvre la plume de Laurent Pocry. Celui-ci écrit d'habitude dans un autre registre, le roman policier, et Fashion Week est sa première romance. Je trouve qu'il s'en sort bien dans ce genre, il a complètement réussi à sortir de sa trame habituelle pour raconter une histoire très intéressante ! J'aime beaucoup son style, très dynamique, il alterne entre les personnages, et les scènes sont vues par chacun d'eux, ce qui donne en même temps des scènes cocasses, chacun voit la situation différemment, et rend la lecture très addictive.

Pour en revenir au contenu, Solène est une jeune femme célibataire, créatrice de parfums. Elle gagne une semaine de vacances aux sports d'hiver. Arrivée là-bas, elle tombe sous le charme de Léo, le parfait moniteur de ski, très beau, sexy et intelligent, bref il a tout pour lui ! Celui-ci ne résistera pas non plus à Solène. Malheureusement, suite à un quiproquo, leur relation va aussi vite se terminer qu'elle a commencé, et Solène repart pour Paris, où se rend d'ailleurs régulièrement Léo, puisqu'il est mannequin aussi. Elle va essayer de le revoir lorsqu'il revient pour des séances photo mais à chaque fois, un nouvel obstacle se met en travers de sa route. Solène a une très bonne amie qui, elle, va tout faire pour que leur chemin se croise à nouveau. Les deux amoureux vont jouer à un jeu du chat et de la souris où chacun croit que l'autre a oublié leur idylle.

Pendant ma lecture, j'avais toujours envie de dire à l'un des personnages d'ouvrir les yeux et de se rendre compte des âneries qu'il pensait ! C'est pour vous dire combien l'histoire est réaliste et le lecteur est plongé dedans comme s'il en faisait partie ! On se doute plus ou moins du final, mais je dois dire qu'il est bien trouvé. L'auteur l'a vraiment bien imaginé, et on ne s'attend pas du tout à de telles circonstances ! Je voudrais d'ailleurs souligner le travail de recherche qu'a dû effectuer Laurent Pocry en ce qui concerne le métier de « nez » chez un parfumeur et tout ce qui concerne la mode, le stylisme, le milieu du mannequinat, les séances photos, les défilés. Pour ce qui concerne le métier de moniteur et les paysages dans les Alpes, ceux ci sont superbement magnifiés par la connaissance et l'amour de la montagne de l'auteur. Mais il m'a vraiment épatée pour tout ce qui ne concerne pas son milieu de prédilection. C'est, je pense, ce qui rend la lecture si réaliste et si moderne. Tout y est tellement vrai, des personnages, aux métiers, en passant par les décors parisiens ou alpins. Et pour tout ce qui concerne la romance et les scènes plus érotiques, j'ai parfois pensé que l'auteur était féminin tellement il retranscrit bien nos pensées et désirs !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, j'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages, et très enchantée de découvrir Laurent Pocry. Lors d'une interview, il a dit « avoir commencé à aligner quelques lignes, pour s'amuser » eh bien, il faut qu'il continue à le faire, car c'est une réussite ! Je vais maintenant continuer en le lisant dans le domaine du policier, s'il est aussi pointilleux qu'ici, cela doit vraiment donner de très bon romans !

Un grand merci au webzine les Rebelles, qui, grâce à leur partenariat avec les Éditions Rebelle, m'ont permis de découvrir Laurent Pocry et de passer une très agréable lecture.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Une romance à la couverture attirante et écrite par un homme, il ne m'en fallait pas beaucoup plus pour me donner envie de lire ce livre.

Malheureusement, j'ai assez vite déchanté. Pas que ce soit mal écrit ou dénué d'intérêt, mais c'est une romance un peu trop chick-lit pour moi et du coup je n'ai que trop modérément adhéré. En outre, j'ai trouvé que le roman tirait en longueur comparé au final qui se déroule beaucoup trop vite.

Solène est un nez qui travaille pour une grande entreprise parisienne. Elle est célibataire depuis plusieurs mois. Son ex l'a quittée pour une cougar. Quand elle gagne un voyage à Chamonix, elle espère deux choses : réoxygéner son outil de travail et trouver un mec sympa avec qui passer un bon moment.

Elle va faire la connaissance de Léo, un moniteur de ski très séduisant. Et pour cause, il est également mannequin. Il tombe rapidement sous le charme de la parisienne, mais Léo est extrêmement timide et manque de confiance en lui. En même temps, il n'a pas beaucoup de chance avec les femmes qui ont tendance à se servir de lui.

L'histoire est plutôt sympathique. Léo et Solène vont vivre une petite histoire mais un malentendu va faire partir la jeune femme en vrille et elle repart, sans un mot, pour Paris. Néanmoins, ni l'un ni l'autre ne peut oublier leur aventure et Léo compte bien retrouver la jeune femme lors de son prochain passage dans la capitale.

Le problème est que je n'ai pas accroché avec les personnages.
J'ai trouvé Solène superficielle, antipathique, agressive, comme la plupart des femmes de ce livre, inconstante et impulsive. du coup je n'ai pas réussi à l'apprécier.
Léo est un personnage plus agréable mais qui manque de charisme et de caractère. Il est parfois trop effacé.
Un personnage se démarque toutefois : Marine, la meilleure amie de Solène. Elle joue un rôle important dans l'avenir de la relation de Léo et Solène. Même si elle est un peu fofolle, je l'ai trouvé plus réfléchie, plus mature. Elle ne se laisse pas aller à sa première impression.

Les quiproquos s'enchainent. Un peu trop malheureusement, ce qui finit par devenir ennuyeux. J'ai souvent eu envie de secouer les personnages. de fait, l'histoire tire en longueur et le dénouement n'en semble que plus rapide. Même trop spectaculaire comparé au reste de l'histoire. Malgré tout, la plume de l'auteur est agréable et avec une touche d'humour.

Une chose m'a amusée. Si dans les romances écrites par les femmes on trouve de plus en plus de scènes entre des hommes, ici l'auteur s'est lâché sur les relations entre femmes...

Ccl : Une histoire à la base sympathique mais menée par des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. En outre, pour moi, trop de quiproquos tuent le quiproquo.

Un 3,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..