Critique de MademoiselleMaeve

Les plis des éditions L'Orma sont les stars du week-end sur mon blog. J'avoue, mais ça se justifie. Après Tout ce que je vous dois. de Virginia Woolf, Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît. de Jane Austen, voici La lettre volée et autres enquêtes d'Edgar Allan Poe, avec une traduction de Charles Baudelaire.

Contrairement aux deux premiers plis – ces adorables petits livres au format miniature que l'on peut transformer en missives qui feront la joie du destinataire de votre coeur – La lettre volée et autres enquêtes. n'est pas un recueil de lettres, mais un recueil de nouvelles : La lettre volée, Manuscrit trouvé dans une bouteille et la célèbre Chute de la Maison Usher.

Évidemment, j'ai aimé. Parce que j'aime Edgar Allan Poe – même si ses textes me mettent un peu mal à l'aise. Son univers, son style, sont inimitables. le simple fait de penser à sa nouvelle le chat noir me donne des frissons d'angoisse.

Je trouve ce petit pli vraiment réussi, la couverture est superbe. Si vous aimez les romans gothiques ou mieux que vous avez un ami qui aime les romans gothiques, envoyez-lui ce livre, vous ferez un heureux !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..