Très surprise en voyant ce roman. Je ne savais pas qu'Alice Pol était autrice en plus d'être une actrice que j'aime beaucoup, au demeurant !
Et je trouve ce choix de titre excellent pour un thriller !
Hâte de m'y mettre et j'espère l'apprécier et je sais que je ne suis pas la seule dans mon entourage à vouloir le lire.

J'ai retrouvé dans le comportement de Charlie le côté drôle qu'elle donne à ses personnages de fiction dans les films et malheureusement, c'est à peu près tout ce que j'ai aimé dans ce roman !
Ça m'embête de le dire mais je me suis ennuyée ferme ! Je l'ai terminé uniquement parce que c'est son premier roman et que j'espérais que la fin relève l'ensemble.
Il faut attendre quasi le quart du roman pour avoir un premier cadavre mais, et il est de taille, Charlie ne mène pas l'enquête dessus ! Au quart, on a un second cadavre et cette fois, elle va mener l'enquête.
On comprend qu'elle a un passé chargé avec une enquête qui la mine mais c'est un peu brouillon, confus. Un mélange du passé et du présent qui est mal notifié.
Le reste est assez plat, lent et redondant. Houlà, ça commence à être lourd !
Je trouve aussi qu'il y a un gros défaut dans l'ensemble des conversations qui ne sont pas toutes abouties.
Il en va finalement de même avec les deux enquêtes, du passé et du présent.

C'est la foire dans sa vie sentimentale, c'est le bordel sur le bureau de son collègue et c'est le drame quant à mon ressenti en fermant ce roman.
Je suis hyper déçue. J'espère pour elle qu'il n'en ira pas de même avec ses autres lecteurs.
Désolée mais je ne valide pas du tout et je suis même soulagée de le refermer.
Je vais m'en tenir à ses films.
je suis tombée, par hasard, et sans doute par erreur, sur le premier roman d'Alice POL, actrice..aurais-je dû me méfier ? J'y suis allée bille en tête, sans doute influencée par cet article de Ouest France.
Alice Pol s'est vue encouragée par Laurent Zeitoun (scénariste, réalisateur et producteur de, entre autres, L'arnacoeur, ou Intouchables) qui ce jour-là aurait dû être mieux inspiré.
Alors, que dire ? Alice Pol n'est déjà (à mon goût) pas une actrice notable, mais lui accordant le bénéfice du doute, j'ai  commencé ce roman.
Je simplifie à l'extrême, nullité absolue... le constat est sauvage mais ;
-Il (Laurent Zeitoun) m'a dit « Alice, il y a une voix, il y a un ton, j'ai adoré, il faut que tu le fasses lire' »
NON, il n'y  a pas de voix, ni ton : on se retrouve face à un gloubi-boulga incompréhensible mêlant réminiscences et angoisses, enquête en cours..
Il n'y a aucun style : Alice Pol, use et abuse des adverbes et des adjectifs, et écrit, par exemple :

« Après cette escalade plus scabreuse encore que sa vie, il fallut faire le lit. Léon avait pris soin de préparer une paire de draps dépareillés jusqu'à l'outrance, ça relevait de la provocation, elle se félicita d'avoir pris son oreiller. Avec son confort incomparable, son sommeil pourrait sans doute accepter cette taie aux redoutables coloris. »

J'ai vite lâché l'affaire (au premier quart du roman,,,), m'ennuyant ferme, trouvant tout simplement indigeste ce verbiage superficiel, faussement « intellectuel », ces conversations inabouties et bancales.
Un polar un peu morne, mais surtout agaçant, et qui aurait mérité une relecture plus sévère..
Charlie est Capitaine de police dans le commissariat le plus haut de France. C'est une paranoïaque à la limite du burn-out. Elle reste traumatisée par une ancienne enquête qui la hante jour et nuit.

Même si on adore la narration de Charlie, ses pensées parfois hilarantes, le décor et l'ambiance du roman plantée par l'auteur, qu'est ce que je me suis ennuyée dans ce roman. Des descriptions à n'en plus finir des dialogues inutiles… Je n'ai vraiment pas accroché.

Lien : https://bookliseuse.wordpres..
C'est quand même très très rare que je présente un abandon ici … c'est le second cette année.

Impossible de rentrer dans l'histoire, en une semaine j'ai lu 100 pages.

C'est lent, trop pour moi.

L'héroïne est insupportable, trop pour moi.

Les phrases sont trop alambiquées, ou alors j'ai pas compris le style d'écriture.

J'ai lutté mais … non je peux plus.

Charlie est mutée dans un commissariat d'une petite bourgade de montagne. Paysages figés par la neige. Vie au rythme des tempêtes.

En soit, très très prometteur comme ambiance … ainsi que le titre, j'avoue 😆

Je suis la première déçue par cet abandon 😥

Je veux bien échanger avec toi si tu l'as lu et aimé 🥰
J'ai moi même été interpellée par le nom de l'écrivain. C'est donc avec une grande curiosité que j'ai commencé le livre. Très déroutée dès le début. Des mots à se noyer dedans, des descriptions à n'en plus finir. A la page 70 j'ai commencé à sauter des lignes , à la 95 des pages j'en suis à la 174 sans aucun enthousiasme. Je vais essayer de finir ce livre mais le plaisir de lire n'est pas là. Dommage
Abandon page 80 pas du tout envie d'y revenir, pas d'intérêt pour l'histoire quasi inexistante et lente !
Un village de montagne isolé par la neige, un commissariat morne, de nouveaux collègues plus calmes qu'un pré suisse à l'heure de la sieste. Voilà ce que Charlie, jeune capitaine de police obsessionnelle et singulière, découvre après une enquête criminelle douloureuse qui lui a coûté son poste.
Je viens de finir ce livre que j'ai eu à la bibli du village. Je suis allé au bout pour connaitre la fin mais je l'ai trouvé inintéressant au possible, rempli de pensées confuses. Je n'ai pu me retrouver entre l'histoire d'avant et celle de maintenant. Bon, d'accord, le but était (peut-être) de montrer les pensées confuses de cette dame mais c'est trop difficile à comprendre et quand c'est trop, cela devient mauvais !
De plus, l'intrigue est complètement abracadabrante quand le cas non résolu débarque dans le présent.
Merci
Madame POL, restez Actrice. Nous lecteurs nous n'avons pas a supporter pendant la moitie du livre vos etats d'ame.
Ce livre vous a servi de therapie dont nous lecteurs nous ne suivons pas la meme....
Je ne recommanderai pas votre livre.
Je n'aurai pas le meme regard sur vos role au cinema ou au theatre.
C'est dommage.