Heureusement que, comme Charlie je me fie à mon instinct et non pas aux critiques...;)

Contrairement à beaucoup, j'ai réellement apprécié ce COUP DE PELLE! Rien que le titre déjà...

J'ai trouvé ce roman très riche en vocabulaire,en émotions,en description, en ressenti, très dense aussi. J'avais le sentiment en lisant, que les mots ont été tous bien choisis,tous bien à leur place. Chaque chapitre, chaque phrase signifie quelque chose et nous fait avancer dans l'histoire.

Notre héroïne Charlie est très perturbée psychologiquement, elle le sait, elle se soigne...ou pas;) Nous suivons ses pensées drôles, perturbées ou complètement déjantées parfois au fil d'une nouvelle enquête et c'est fun!

J'ai ri, j'ai cogité, je me suis demandé si elle était barge, qui était ce tueur, qui était cet amouret put** qu'est ce qu'il fait froid là bas!...bref, un très bon roman !

Et peut être ceux qui sont passés à côté s'attendaient sûrement à un pur polar ,meurtre/enquête/résolution et ont oublié de s'attarder sur les mots( les maux ?)
....
A vous d'essayer ! Venez prendre votre coup de pelle !

Un thriller haletant et parfois drôle ! Sacrée combinaison pour une jeune autrice. Coup de pelle, coup d'essai, coup de maître ! Un vrai bon moment de lecture. Une montagne envoûtante, des voisins suspects un chien indiscipliné et une héroïne courageuse mais bourrée de névroses quotidiennes comme existentielles.
C'est un thriller qui vous pousse à suivre une histoire complexe, alternant entre le passé et le présent. Les allers-retours peuvent sembler déroutants au début, mais une fois que vous plongez dans l'intrigue, Alice Pol réussit à vous tenir en haleine. La fin m'a totalement captivé, au point de ne plus vouloir lâcher le livre.
Ce qui est remarquable dans ce livre, c'est qu'il vous plonge directement dans la tête de Charlie, avec tous ses tourments. Vous ressentez la complexité des émotions humaines tout au long de cette enquête captivante. J'attends avec impatience la suite de cette histoire intrigante.
En bref, 'Coup de Pelle' est un livre que j'ai beaucoup apprécié, tant pour l'enquête que pour le personnage principal charismatique et ses pensées drôles et inavouables, ce thriller est tout simplement original. J'espère que Charlie continuera à enquêter dans de futures aventures.
J'aimais déjà l'actrice mais l'autrice m'a tout autant séduit !
Thriller décalé et original , avec une Charlie , policière , personnage principale , pleine de sensibilité mais également d'humour sur fond d'enquête, je me suis régalée et j'attend la suite avec impatience !
J'ai adoré ce Coup de Pelle, tout particulièrement pour son ton unique: on balance du drame le plus sombre à l'humour le plus corrosif, parfois au sein de la même page et pour notre plus grand plaisir. Nous prenons la main de Charlie pour ne plus la lâcher, autant attachés à la résolution de son enquête qu'à son parcours personnel. Quand on referme le livre, c'est à elle que l'on pense, comme à une amie que l'on ne veut pas quitter. J'espère que Charlie reviendra!
Bravo Alice Pol
Je conseille vivement la lecture de ce thriller ,on est tenu en haleine du début à la fin.le ton est juste l'écriture vive et le vocabulaire riche.l'heroine avec sa personnalité originale est très attachante et on attend avec impatience la suite de ses aventures.une belle découverte de ce nouveau talent d'Alice Pol ,une vraie artiste!
Roman policier alléchant et original .
Charlie policière proche du burn out m'a régalé avec ses tourments, et ses pensées.
Des digressions qui nous obligent à se concentrer sur notre lecture mais qui fait l'originalité et le charme de ce thriller .
J'espère qu'une suite se prépare !
Coup de pelle est un polar captivant. Je me suis plongé dans sa lecture avec délectation, absorbée par l'atmosphère alpine mystérieuse et amusée par les facéties de Charlie gentiment paumée entre une relation amoureuse consumée et une enquête policière traumatisante. J'aime les respirations humoristiques dans cette enquête suffocante. Au détour d'une course poursuite il y a toujours un savoureux petit moment d'égarement, de digressions loufoques d'une l'héroïne finalement très humaine.
Livre qu'on a envie de lire d'une traite ! J'aimerais ne pas l'avoir lu pour le découvrir à nouveau tant j'ai apprécié ce roman !

L'auteur amène une modernité au thriller, grâce à son (anti)héroïne Charlie, qui nous embarques à travers ses pensées cyniques dans deux enquêtes passionnantes.

Hâte de retrouver Charlie dans ses prochaines enquêtes que j'espère aussi palpitantes !

J'ai adoré , je connaissais l'actrice mais la franchement on passe un cap! On ne le vache pas des la premier page !!!! bluffé par l'intrigue diablement ficelée et cette Charlie, nouvelle heroine dont on a hate de découvrir les prochaines enquêtes !! un must have !