Un livre feel-good, parfait pour une lecture estivale sans prise de tête ;)
c'est mignon, ça se lit super bien, super rapidement tellement on est bien dedans avec les personnages....
Bon on se doute bien de ce qu'il va se passer mais c'est sympa d'en retenir la petite morale !
Après je ne suis pas fan des petites touches de souvenir sur d'autres livres....surtout quand on a pas tout lu ses livres....
Carène Ponte sait parfaitement écrire les livres téléfilms. Et c'est toujours un plaisir à lire, même si tout est hyper prévisible, léger, et sans équivoque.

Comme son nom l'indique, ce roman va parler des options de la vie, lorsqu'elle est faite de si et de peut-être. A quoi ressemblerait notre vie si on avait fait d'autres choix ?

Maxine va vite se rendre compte que dans cette vie alternative où sur le papier tout à l'air mieux que dans sa vie, trop de choses lui manquent, notamment ses meilleures amies et sa famille, qui sont ses piliers.

Un livre plein d'humour et de philosophie (mais non barbante !) qui prolongera votre été !
En général, j'aime beaucoup la plume de Carène Ponte car elle arrive toujours à me tirer une petite larme à l'oeil, ou carrément les grosses larmes.

Là, non pas que j'ai été déçue, mais je n'ai pas non plus été plus emballée que cela.

Mais sinon, j'ai quand même bien aimé l'histoire, sont petit retournement, tout ça.

Ce qui est certain, c'est que je continuerai de lire cette autrice, car même si cette fois j'ai eu moins de larmes, j'ai tout de même rigolé un peu 
Et bien, pour le premier roman que je lis de cette auteure, je ne suis pas du tout déçu. Bien au contraire.

Un très bon " feelgood", une histoire prenante, des personnages qui nous ressemble, auxquels on s'attache, c'est simple, on vit, on rit, on pleure avec Maxine, Claudia et Samya.
Les personnages secondaires apportent également beaucoup de dynamisme à l'histoire. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman feel-good qui fait du bien. On s'identifie beaucoup au personnage principal et l'histoire nous permet de nous recentrer nous-mêmes sur notre vie présente.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
. SURPRENANT.
J'ai pu découvrir la plume de @carene_ponte avec son roman Avec des si et des peut être.

J'ai beaucoup aimé le thème du récit qui tourne autour de cette question : quelle serait votre vie si vous aviez fait d'autres choix ?

C'est d'ailleurs cela que se demande Maxine, jeune professeur de français, célibataire. Et si elle ne s'était pas tordue la cheville à ce moment crucial de sa vie ...

C'est exactement cette question que je me pose assez souvent ! J'étais donc très curieuse de découvrir ce roman.

J'ai adoré la première partie du livre où l'on intégre la bande de copines de Maxine, aussi loufoques qu'attachantes.

La seconde moitié du roman est un brin trop étonnante pour moi qui suis terre à terre. Je ne vous en dévoile pas plus.

J'en retiens cette citation : "on ne maîtrise pas tout et, à se demander tout le temps ce qui aurait pu être, on en oublie de vivre".

Un livre plaisant, mais qui ne sera pas pour moi un coup de coeur. J'ai cependant apprécié le récit fait par l'auteure et compte bien découvrir d'autres histoires de @carene_ponte