Avec cette si jolie couverture comment ne pas avoir envie d'aller tout de suite se procurer ce roman de Carène Ponte.

6 femmes, 6 destins différents !

D'ailleurs, Carène n'aurait-elle pas voulu nous emmener vers une nouvelle preuve que la "théorie des six" est belle et bien active partout dans nos vies ?

Si je dis cela c'est parce que ces 6 femmes n'ont aucune raison de se connaître et en allant toutes faire un séjour à "L'avenue du Parc Resort and Spa" elles vont découvrir qu'un lien les unit.

Je n'ai pas trop envie de vous raconter ce qui leur arrive parce que c'est vraiment tout le charme du roman que de vous faire partir en vacances avec chacune d'elle.

Au début, j'ai découvert une à une les personnes présentes dans cette histoire et sincèrement j'ai adoré car cela m'a permis de bien les connaître. Ensuite, lorsque nous arrivons en vacances, d'un coup la détente était au rendez-vous.
Et puis les péripéties sont arrivées et avec elles la semaine de vacances a pris une tournure énergique et passionnante.

Je suis sur que tout le monde peut s'identifier à un des personnages qu'on soit homme ou femme peu importe car il y en a pour tous les goûts.

Si j'ai aimé toutes ces femmes, une a particulièrement attiré mon attention. J'ai toujours en tête Geneviève. Pourtant nous ne sommes pas du tout de la même génération, nos vies ne se ressemblent pas MAIS elle m'a transmis tellement d'émotions.
Je n'ai pas eu la chance de profiter de mes grands-mères comme j'aurai voulu et ce qui transparaît de Geneviève est tellement tout. Elle est femme / maman / grand-mère / épouse et toutes les qualités qui vont avec. Son attention portée vers Mia est une telle preuve de sa bonté et de ce qu'on aimerait voir plus souvent dans notre pays que l'attachement à elle a été immédiat.
C'est un roman qui m'a énormément plu et qui m'a permis de passer un excellent moment. J'ai eu vraiment la sensation de partir en vacances et donc la détente était au rendez-vous.

Sincèrement je vous conseille ce roman si vous avez envie de prendre une grande dose de vitamines, de bonne humeur et de baume au coeur. Un livre à mettre dans vos lectures d'été absolument !

Lien : https://leslecturesdelailai...
Encore un roman de Carène Ponte que j'ai dévoré, avec grand plaisir.
Même si croiser une fois encore dans mes lectures une vieille dame malade n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin en ce moment !
Mais l'écriture autant que l'histoire sont si agréables et positives que j'aurais voulu ne jamais quitter ces six femmes. (Et peut-être aussi rester encore un moment à l'Avenue du Parc Resort and Spa !!)

C'est le troisième roman que je lis de cette autrice, et je suis épatée par sa facilité à changer de registre et de genre tout en ayant toujours des personnages avec lesquels on adore passer un moment, personnages vivants, fouillés et, qu'on sent vraiment exister.

Il s'agit donc ici d'un roman choral, et étonnamment, j'ai autant aimé me retrouver avec chacune d'elles, sans préférence.
Six femmes aussi différentes que possible, chacune à un tournant de sa vie, et qui vont plus ou moins se croiser dans ce complexe de vacances.
Chacune est bien campée, tous les personnages ont une vraie profondeur. Assez différents pour qu'on ne soit pas perdu à passer d'une à l'autre.
Et il y a tout au long du roman une vraie réflexion sur la vie, le couple, la maladie, l'infidélité, on vit vraiment de l'intérieur les problèmes et les dilemmes de chacune.
J'ai aimé que Jessie ait un comportement vraiment excessif, ça introduit un peu de légèreté et de sourire. J'ai aimé bien entendu Geneviève, dont je me sens forcément proche en âge, et son couple qu'on envie tant malgré leurs problèmes. J'ai aimé les amitiés improbables qui se nouent le temps d'une pause loin de la vie quotidienne. Et bien sûr j'ai souffert pour Mia, et j'ai été émue par le soutien qu'elle va rencontrer.
Je ne citerai pas chacune, mais toutes m'ont paru proches, intéressantes, émouvantes.
Il est étonnant comme Carène Ponte parvient à se couler dans la profondeur de chaque personnage.
J'ai aimé qu'un épilogue nous permette de savoir ce que chacune devient finalement, au-delà de cette semaine intense.

J'ai aimé retrouver Maxine, l'héroïne de Avec des Si et des Peut-être, et son amie Samya, ici en personnage principal. Un joli clin d'oeil d'un livre à l'autre.

J'ai été amusée par l'évocation du jeu des plaques d'immatriculation, que nous avons tellement pratiqué en famille.

Et en conclusion, j'ai lu attentivement les remerciements de l'autrice. Je le fais toujours, souvent ça en révèle beaucoup sur l'auteur, et le circuit du livre. Que de filles citées ici !!
À mon tour je voudrais remercier Carène Ponte, pour sa dédicace, mais surtout pour nous offrir l'occasion de réfléchir sur la vie en si bonne(s) compagnie(s) !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Enfin un coup de coeur dans la catégorie Feel Good Book. Que ça fait du bien de lire un bon livre qui vous fait voyager dans diverses émotions.
Tout a commencé par un salon du livre. L'auteure que je connaissais par deux précédentes lectures, m'a gentiment dédicacé ce livre à la couverture estivale très attirante.
Puis je me suis plongée dedans, oui je sais, vu la couverture, je ne suis pas allée la chercher loin celle-là, et je l'ai dévoré.
Dans l'histoire de ces six femmes, on se retrouve forcément un peu.
Jessie l'accro au tableau excel, Samya et son mari volage, Alison plaquée devant l'autel, Apolline et son désir d'enfant, Mia si jeune et seule pour élever son enfant et Geneviève qui m'a le plus touché avec cette terrible maladie. Des émotions fortes, qui sont si bien décrites que l'on rit et on pleure pour ses personnages auxquels on s'attache si facilement.
Et dans ce roman, contrairement à d'autres, la fin est comme la vie, par forcément rose.
Ce n'est pas le premier roman de Carène Ponte que je lis et pourtant celui ci est totalement différents des autres , nous avons 6 narratrices dans ce roman , 6 femmes totalement différentes et pourtant un point commun les unit , elles se retrouvent toutes a l'avenue du parc , un complexe spa .
L'auteur a pris des risques avec ce roman , le lecteur peut arriver a se perdre en suivant 6 histoires et pourtant... pas du tout !

Les héroïnes sont fraîches , ont toutes un age différents , une vie différentes et différents soucis . Certaines m'on ému plus que d'autres , que ce soit le fait de se faire plaquer le jour de son mariage devant l'autel ou se voir obliger de partir en vacances pour déconnecté chacune ont leurs soucis bien a elles . J'ai tout de même eu un petit peu le coeur pincé lorsque une d'elles nous parle de sa maladie , bref vous l'aurez compris chacune d'elle a ses soucis et c'est dans ce complexe qu'elle vont essayer d'y faire face et vont s'entraider les unes des autres .

Pour conclure , Carène Ponte fait indéniablement partie de mes auteurs coups de coeur et dont je suivrais chaque sortie . Elle arrive a m'attendrir et me faire ressentir un tas de sentiments différents a chaque ligne je passe de la joie a la tristesse et a la colère en un seul livre , Bravo !
Merci pour ce roman et merci de nous avoir fait rencontrer Jessie , Samya , Apolline , Geneviève , Mia et Alison .

Je n'en dévoile pas plus mais je ne vous dirai qu'une seule chose , foncez vous le procurer , un roman parfait a lire au bord de la piscine avec un petit cocktail a la main , la vie rêvé !

Le + : Un roman attachant qui se lis rapidement, très feel-Good , léger et pleins d'espoirs .

Le - : 6 narrations différentes peuvent faire peur a certains lecteurs , de peur de se perdre de s'embrouiller dans les personnages et pourtant l'auteur écrit tellement bien que a aucun moment je ne me suis perdue .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
J'aurai tellement de choses à dire sur ce roman, sur ces personnages, sur les situations que vivent nos héroïnes. Mais trop parler de ce roman, ça serait vous gâcher la rencontre avec ces 6 femmes. Une rencontre qui s'annonce chargée en émotions. Vous passerez par une multitude de sentiments différents. Vous allez rire, vous offusquer, puis être attendri, rire à nouveau, être ému, être en colère, rire encore, pleurer, sautiller, rire toujours et aimer. Vous allez aimer ces 6 personnages et ceux qui les entourent. Vous allez peut-être comme moi détester un personnage et avoir envie de le noyer dans la piscine de L'avenue du Parc.

J'ai retrouvé ici l'écriture pleine d'humour de Carène Ponte que j'aime tant. Des chapitres fluides, courts, qui s'enchaînent et qui donnent un joli rythme au roman. Chaque chapitre est consacré à l'une des 6 héroïnes. Chacune est à un moment clé dans sa vie, les liens qui se créent, l'amitié qui naît leur permettra d'avancer dans leurs histoires loin d'être évidentes à supporter. J'ai adoré retrouver Samya, que l'on avait rencontré dans son précédent roman (ainsi que Maxime et Audrey). Je pensais au début de ma lecture que l'une des héroïnes allait se démarquer dans mon coeur de lectrice, mais non! Chacune à leur manière ont su me toucher, me conquérir et je pense que l'on peut s'identifier un peu à chacune d'entre elles.

Je ne vois qu'un seul défaut à ce roman : les vacances sont passées trop vite. J'aurai bien rempilé pour encore quelques jours à l'avenue du parc en compagnie de Mya, Geneviève, Apolline, Samya, Alison et Jessie. Entre rires, cocktails, piscine, complicité et amitié.

Je me réjouis en me disant que cet automne, on va pouvoir lire un nouveau roman de Carène Ponte sur le thème de Noël. J'ai hâte.
5 femmes d'âges et de milieux sociaux différents passent une semaine de vacances dans un luxueux club de vacances en bord de mer ; la 6e, la jeune Mia, y est employée comme femme de chambre. Toutes sont à la croisée des chemins, en plein questionnement sur leur avenir. Cette semaine les pieds dans l'eau sera l'occasion de grandes décisions mais également de lâcher prise, de rires et de belles rencontres…

Mon avis : une petite déception pour ce roman où je n'ai pas retrouvé l'émotion et la sensibilité qui caractérisent d'habitude les romans de Carène Ponte. En choisissant 6 héroïnes, je trouve que l'autrice ne fait que les effleurer et se disperse dans des chapitres courts qui manquent de profondeur et de corps. Je reste sur ma faim car, finalement, chacune de ces 6 femmes méritaient presque un roman à elle seule, et non pas quelques chapitres développés à la va-vite. Par conséquent, j'ai eu du mal à m'attacher à ces héroïnes trop fugaces ainsi qu'à leurs histoires…

Je regrette également que les 6 héroïnes ne se rencontrent pas toutes à un moment ou à un autre ; certes elles forment des binômes (Geneviève et Mia, Apolline et Samya, Jessie et Alison) mais il m'a manqué du lien, cet esprit de groupe que je pensais trouver dans un roman ayant pour cadre un club de vacances où toutes les héroïnes se retrouvaient au même moment.

J'ai en revanche retrouvé l'humour et la légèreté légendaire de Carène Ponte qui permettent de passer tout de même un agréable moment avec ce feel good, bien rythmé et qui se lit tout seul.
Lien : https://unlivredanslapoche.h..
Un petit tour dans un camping de luxe
L'élément dans lequel on évolue me plait énormément : les vacances ! Quel bonheur. Moi qui, en ce moment, voudrais bien partir au soleil, j'ai pris mon pied en m'installant, le temps de ma lecture, au soleil, dans un luxe incroyable. Piscine, cocktail, balades, mer et fariente m'ont beaucoup plu !

Les personnages
J'ai trouvé assez original ce concept : on mélange des personnages de divers horizons pour leur faire passer des vacances au même endroit. Ainsi, on a pu faire la rencondre de Jessie, Allison, Apolline, Mia, Geneviève et Samya. Ces six femmes ont un âge différent, une histoire différente, des problèmes différents. Samya essaye de gérer l'adultère au mieux, Apolline ne veut pas abandonner son rêve d'avoir un enfant, Geneviève se bat contre une mémoire qui défaille, Jessie a une vie un peu trop organisée et son mari étouffe, Allison s'est faite plaquée devant l'autel et Mia essaye de gérer au mieux son nouveau rôle de mère.

Les six personnages m'ont énormément plu. J'ai apprécié le fait que les personnages se croisent et deviennent amies. le seul petit bémol pour moi, c'est le fait d'avoir fait des duos. J'aurais apprécié qu'elles se rencontrent toutes les six, qu'elles se croisent et qu'elles partagent toutes ensemble quelques petites choses. Cependant, cela n'a pas altérer mon rythme de lecture

L'intrigue
L'auteure nous propose plusieurs situations délicates que les gens peuvent rencontrer dans la vie. En effet, ce sont des problèmes que l'on peut tous avoir dans la vie : l'adultère, la maladie, la grossesse jeune ou l'absence de cette dernière, une vie professionnelle qui passe avant la vie personnelle ou l'absence de sentiments amoureux. C'est assez dévastateur mais je trouve que Carène Ponte a choisi intelligemment des problèmes qui toucheront beaucoup de gens parce qu'ils l'ont déjà vécus ou même ou dans l'entourage proche.

La plume de Carène Ponte
Ce que j'ai apprécié ici, c'est le fait que Carène Ponte nous dépeint la réalité. Non, on ne nous vend pas du « ils vécurent heureux » non. Loin de là. Carène nous claque la vérité sous le nez de manière brute. J'ai trouvé cela intelligent et percutant. Néanmoins, cela n'enlève en rien le fait que la lecture soit une lecture très sympathique à découvrir. le cadre assez relax nous fait oublier que, parfois, la vie peut être capricieuse. C'est avec humour, douceur et un talent certain que Carène Ponte nous raconte ces histoires percutantes qui nous font passer un bon moment de lecture. La plume est toujours aussi divertissante, drôle et attachante. Je pense que la plume est à la hauteur de l'auteure.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Lauréate du prix e-crire aufemin, Carène Ponte est l'auteure d'Un merci de trop, Tu as promis que tu vivrais pour moi et Avec des si et des peut-être. Dans ce nouveau roman, à paraître le 6 juin aux éditions Michel Lafon, elle continue de faire rire, d'émouvoir ses lecteurs… et ses lectrices !
D'ici là, porte-toi bien est le roman idéal à dégainer en cas de coup de mou ou de baisse de moral ! C'est un roman choral écrit sans temps mort, dans un style actuel qui le rend très addictif et que vous voudrez sûrement lire d'une traite ! Les vies de ces six femmes qui se croisent composent une partition absolument irrésistible dont le comique réjouira les lectrices quelles qu'elles soient !
Mais ne vous y trompez pas ! le roman de Carène Ponte n'est pas seulement une comédie romantique ou un roman feel good comme il en existe déjà treize à la douzaine ! Sous des airs faussement simples, l'auteure y anime également des personnages attachants et si profondément humains dans leurs comportements que l'on se sent instantanément concerné par leurs problèmes. On comprend leurs doutes, leurs hésitations, leurs chagrins mais surtout on se réjouit de leurs rencontres inattendues et on se régale de leur amitié improbable mais tellement sincère !
Ces six femmes cabossées par la vie, parfois dépassées par ses coups durs vont apprendre, le temps de leur court séjour à L'Avenue du Parc, à pleurer, à rire, à aimer la vie mais surtout à s'aimer soi-même ! Grâce au pouvoir de l'amitié, Samya, Alison, Jessie, Apolline, Mia, Geneviève vont s'épauler et se soutenir mutuellement, se libérer de leurs émotions et réapprendre à aller de l'avant en dépit de toutes les galères et des écueils qu'elles ont rencontrés sur leur chemin ! C'est frais, revigorant mais surtout limpide de vérités et plein d'espoir !
Car oui, Carène Ponte signe une belle histoire d'amitié, d'entraide et de solidarité féminine qui réconcilie la lectrice avec l'idée que le bonheur surgit toujours au moment où on l'attend le moins. D'ici là porte-toi bien est un chassé-croisé bourré d'humour et de tendresse, qui redonne le sourire quel que soit son âge ! On se réjouit déjà de retrouver l'auteure en fin d'année, avec une comédie de Noël tout aussi prometteuse !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Le nouveau roman de Carène Ponte sent bon l'été et le sable chaud. Ici, la vie de six femmes est sur le point de changer... le destin ? Ce roman est un vrai moment de pur plaisir livresque. Alors, certes, il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur mais j'ai quand même tellement aimé l'histoire que je continuerais sans hésitation à lire des livres de cette auteure.
Attention, il ne sort que le 6 juin dans les librairies !!
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
6 femmes et leurs histoires.
L'auteur évoque plusieurs sujets tels que l'infidélité, la maladie, la parentalité…
Des thèmes fort mais évoqués avec une plume fluide.
Les chapitres courts se lisent rapidement et on arrive très vite à la fin de ce roman.
Carène Ponte invente des histoires qui vous touchent, vous font rire ou pleurer . Son talent c'est de décrire des personnages qui pourraient être nous.
J'adore le style de l'auteur qui s'affirme de romans de romans  !
A lire sans hésiter !!
Lien : https://illusionchronicles.w..