AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 750 notes
Mon record pour moi. Livre lu en trois jours tellement il est fluide et agréable à lire.
Curieuse de savoir ce qui va se passer pour chacun de ces personnages si attachants.
Je recommande pour se vider la tête de tous les problèmes du quotidien...
Commenter  J’apprécie          00

Un roman feel good qui m a fait passer du rire aux larmes.
J étais un peu fatiguée et ce genre de roman fait du bien. Je le savais car Carène Ponte est une valeur sûre. Il se lit vite mais il décrit surtout des tranches de vie tellement vraie, reste réaliste et nous apprend parfois la résilience
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ! Je l'ai dévoré quasiment d'une traite, il est très drôle malgré des sujets forts.
Je me suis attachée aux personnages.
On alterne les chapitres entre chaque personnage et je dois avouer qu'au départ j'ai eu un tout petit peu peur de ne plus me souvenir qui est qui mais en fait pas du tout. J'ai adoré suivre ses différents protagonistes 😄.
Je vous recommande de le lire si ce n'est pas déjà fait !
Commenter  J’apprécie          10
Une chouette lecture relaxante et dépaysante. J'ai apprécié passer ces quelques jours en compagnie de ces 6 femmes, toutes très différentes, à l'Avenue du Parc Resort and Spa. Elles sont à un stade important de leur vie. Elles vont devoir être forte et prendre de grandes décisions.

Alison est le personnage que j'ai préféré. J'ai particulièrement aimé son histoire, sa personnalité et sa manière de rebondir face à un drame.

J'ai été touchée à de nombreuses reprises durant ma lecture et j'ai eu de la peine pour certaines femmes.

L'autrice aborde des sujets puissants et tristes comme la maternité et l'adultère. L'histoire reste malgré tout légère et sans prise de tête.

Ce n'est pas mon préféré de l'autrice. Mais j'ai tout de même aimé cette lecture. Je suis une grande fan des romans de Carène Ponte.

La plume de l'autrice est toujours un régal à lire. Elle est fluide et remplie d'humour.
Commenter  J’apprécie          30
C est la première fois que je lis du Carène Ponte en dehors de ses comédies de Noël et j ai beaucoup apprécié ma lecture.

On y retrouve l'humour de l'autrice mais de façon plus light car elle aborde icibdes thèmes importants comme la maladie, le harcèlement sexuel, le mariage, ...

Le récit est rythmé du fait de ses petits chapitres et de l alternance des personnages tout au long de l'histoire.

On suit six femmes différentes mais fortes...qui decident de se relever et de prendre leur vie en mains.

Un chouette feelgood pas totalement feelgood dans un endroit qui me donne envie de faire ma valise et de les rejoindre
Commenter  J’apprécie          50
Voici une lecture des plus dépaysantes ! Quel bonheur de pouvoir découvrir chaque protagoniste emprunt de sensibilité et de vulnérabilité. Dans cette bulle de vie que représente les vacances on peut très vite s'apercevoir qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Chacun s'imagine que les autres sont plus heureux mais c'est sans connaître la réalité des choses.
Le texte est emprunt de réalisme.
On peut sans conteste s'attacher à l'un des personnages.
J'ai beaucoup aimé jongler entre les différentes histoires. C'est très touchant. Cette autrice sait mettre les bons mots sur les maux de la vie.
J'avais envie de passer encore du temps avec chacun d'eux.
Commenter  J’apprécie          20
C'est le premier livre de Carène Ponte que je lis et j'ai trouvé ça sympa. J'ai bien aimé le concept, l'histoire, les personnages. La seule chose dont je ne suis pas super fan, c'est le côté développement personnel un peu lourd parfois. Lecture d'été, sur la plage.
Commenter  J’apprécie          00
Très bon roman qui se lit très facilement, feel-good, chapitres courts et personnages attachants.

On apprécie suivre ces femmes , toutes différentes, chacune avec leur problèmes, leurs difficultés passagères, leur vision, durant 1 semaine de vacances a l'Avenue du Parc Resort&Spa !
Commenter  J’apprécie          00
Roman choral. Six femmes qui ne se connaissent pas passent une semaine dans le même hôtel, se rencontrent et se livrent comme on se livre à des inconnues qu'on ne reverra probablement jamais, chacune avec ses problèmes plus ou moins important.
Le problème avec ce genre de roman, c'est que la premier tiers du livre sert à présenter les personnages et leur histoire. Les chapitres se succèdent nous présentant à tour de rôle le portrait de ces six femmes à un tournant de leur vie.
C'est léger, les sujets les plus durs alternant avec d'autres moins plombant . le style est fluide, facile à lire avec une note d'humour.
L'auteur n'a pas la prétention de vouloir solutionner les problèmes et nous donne une fin tout à fait réaliste : pas de tout est bien qui finit bien. Seulement une tranche de vie et pour nous un moment de détente au coin du feu.
Commenter  J’apprécie          110
Encore un roman qui m'a touchée, fait rire et fait pleurer. Comme je le disais, les romans de Carène sont des valeurs sûres pour moi. Au cas où, j'ai toujours un mouchoir à côté de moi, on ne sait jamais... Des histoires empruntes de vie, de réalisme, de vérité, de douceur et surtout de sincérité.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1906) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20276 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}