Citations sur Tu as promis que tu vivrais pour moi (64)

Pitié, dis moi que ce sera sans Germain. Que tu as rencontré un John, un Brad, voire même un Luke (je peux tolérer un Luke) prêt à te faire l'amour contre un mur !
- Reconnais, mon poussin, que ce n'est quand même pas banal, cette histoire de lettres. Sans compter que cela ne va pas t'aider à faire ton deuil.
- Qui te dit que j'ai envie de faire mon deuil, hein ? Faire son deuil, c'est comme oublier. Et moi, je n'ai pas envie d'oublier. Je n'ai pas envie de ne plus penser à elle. Grâce à ces enveloppes, elle sera encore avec moi pour douze mois. Douze tout petits mois. C'est si difficile à comprendre ?
– Mais…
– Promets-le moi, Molly.

J’avais promis. Trois semaines plus tard, elle était morte.

On est le 30 octobre. Aujourd’hui, je vais assister à l’enterrement de ma meilleure amie. Je ne sais même pas comment je vais survivre à cette journée.
Alors vivre…
"… lui dire que son copain est aussi intéressant qu'une émission d'Arte sous-titrée en Allemand ?" (30 octobre 2015)
Perdue comme une chaussette orpheline au milieu d'un panier de linge. Mais avec un gros diamant au doigt. (25 décembre)
Germain, même si c'est un ayatollah de la charentaise sifflant là-haut sur la colline, c'est la garantie d'une vie tranquille. (17 janvier)
L'irruption de ma mère dans la cuisine me fait l'effet d'une couche de Biafine sur un coup de soleil. (4 avril)
Ton absence me confirme cruellement qu'on n'a pas forcément tout le temps devant soi.
« - Tu es morte de trouille, avoue-le !
- Pas du tout ! Je suis juste concentrée. Tu n’as jamais vu quelqu'un en train de se concentrer ?
Soudain, le télésiège s’arrête.
-Oh mon dieu, qu’est-ce qu’il se passe ? ça y est, on va mourir ! »
Une enveloppe par mois. Un peu de moi pendant un an…
Le point de départ importe peu quand au bout de la route on partage les mêmes sentiments
Je replie soigneusement la lettre et la remets dans l'enveloppe. Mes yeux sont maintenant humides. On dira que c'est à cause du vent.
Perdue comme une chaussette orpheline au milieu d'un panier de linge.