Citations sur Un merci de trop (58)

C'était... comme déguster une plaquette de chocolat après des mois d'abstinence...
Assistante de gestion, c'était existant comme l'avancée d'un escargot sur une feuille de salade certes, mais ce n'était pas le bagne.
« Je ne veux plus être celle qui dit « merci » alors que le bon mot aurait été « pétasse »»
« Et pourtant, je ne suis pas comme ça. Je le sais. Je le sens. Il y a au fond de moi, bien enfoui, le désir d’autre chose. Le désir d’affirmer qui je suis vraiment. Le désir d’une vie passionnée. Le désir d’une vie remplie d’imprévus. Le désir d’oser aborder celui que je croise tous les jours dans le hall de mon immeuble. Le désir de lui dire qu’il me plait. Le désir de tout quitter. Le désir d’enfin me laisser aller. Le désir de ne plus avoir peur »
« Même ce boulot je l’ai pris parce que j’ai eu peur. Peur de ne pas être capable de faire ce qui me tenait vraiment à cœur. Peur de ne pas avoir assez de talent. Peur de ne pas y arriver »
« Je n’étais pas très courageuse, je ne me sentais pas à la hauteur de mes rêves. Pourtant j’en avais quelques-uns. Enfin un surtout. Ecrire. »
Toutes les bonnes choses ont une fin. Je ne sais pas qui est l'imbécile qui a imaginé cette expression, mais franchement il mériterait qu'on lui envoie une lettre de réclamation !
P153
Rêveuse
Voici un roman de type feel good, 233 pages, donc lecture rapide, pour se distraire.
Une comédie à prendre à la légère, pour lâcher prise, même s'il y a une infime chance que cela se termine aussi bien. On apprécierait sans doute, mais faut pas spoiler, je n'en dirai pas plus.
Toutefois, le roman fait son job, je rigole, et je m'évade. Je parviens à m'identifier, mais trop nunuche cependant.
Attention le résumé ne mets pas tout à fait sur la voie, car c'est la 1ère page, il vous faudra découvrir le reste.
Les personnages, ne sont pas nombreux, mais suffisant, ils sont sympathiques. J'apprécie beaucoup Nina, la meilleure amie, un vrai plus à l'histoire, un vrai soutient, une meilleure amie comme nous en rêvons.
L'écriture est un plaisir, fluide, et agréable qui contribue à passer un bon moment.
Le blog de Carène Ponte "des mots et moi" n'est plus à jour, dommage. Carène Ponte à un bel avenir devant elle. Et l'expérience sera toutefois à réitérer pour une lecture, rapide, légère, et s'évader. Une plume avec des petites touches personnelles.
La couverture est attrayante.
Enfin le mot de la fin, Mesdames soyez vigilante, restez sur vos gardes, car le final n'est pas toujours celui auxquels vous vous identifierez dans l'histoire. Pas d'imagination, pas de faux espoirs !
J'ai fait ce que l'on attendait de moi.
Je m'y suis conformée.
Surtout de ne pas faire de vagues !
Mais pour quoi, au bout du compte ?
Pour un travail que je détestais et une vie ennuyeuse. J'ai décidé que je n'étais pas cette fille là. J'ai envie de vivre. J'ai envie d'être heureuse, de rire.
J'ai écrit un roman. Peut-être quil est mauvais, peut être qu'il ne sera jamais publié, mais pour la première fois de ma vie, j'ai fait quelque chose dont j'avais envie moi et moi seule. Et dont je suis fière. Ce bébé à venir, il me rend heureuse aussi. Alors oui le père s'en contrefout oui luc m'a quitté et je suis au chômage. Pourtant je suis heureuse comme jamais. Je me sens libre. Je sais que ça vous déçoit, et loin de moi l'envie de vous faire de la peine, mais je refuse d'être désolée pour avoir enfin eu le courage d'être moi.
Assise dans le bureau de ma nouvelle responsable je l'écoute m'expose sa vision du service.
Ce qu'elle voudrait changer. Ce qu'elle va mettre en place. Ce qu'elle attend de l'équipe...j'essaye de me concentrer, de faire mine de m'intéresser en ponctuant ses phrases de hochements de tête.
Je me donne du mal.
Et franchement ce n'est pas si facile tout ce blabla manque tellement de profondeur, au contraire de son décolleté d'ailleurs.