couverture prometteuse mais histoire banale de disparitions sans grande intrigue et avec un suspens beaucoup trop léger pour moi
un roman simple qui se lit mais sans plus
Le hasard m'a guidé pour la découverte de ce livre qui restait caché depuis un certain temps sous les piles de mes livres à découvrir. Littérature allemande !
Le terme qui me semble le mieux convenir à ce texte est désuet !!!!!
L'intrigue se passe au début du XXe siècle, dans le sud de la France. La Provence, vue d'Allemagne. Les paysages, les senteurs fleurent bons le dépaysement, le soleil, les odeurs entêtantes ...
Les personnages, la bourgeoisie de ce début de siècle, les restes d'aristocratie obligés de s'acoquiner avec les milieux bancaires, oh ciel.... Quelle horreur !
Le style, du style certes mais avec un rythme et un parfum un peu mièvre, comme un tableau de la belle époque!
Un mystère, quel mystère ?
À aucun moment, je ne me suis sentie concernée par cette lecture, je n'ai pas rêvé, je me suis juste un peu assoupie, et j'ai maintenant le sentiment de me réveiller d'une sieste pas désagréable ma foi !
En bref, un roman à suspense qui n'en a que le nom... La fameuse vallée des disparus n'est qu'un prétexte pour découvrir trois personnages sans grand intérêt et un triangle amoureux ennuyant. Il faut être doué pour réussir à créer une intrigue sur moins de 250 pages, et ce n'est pas en tergiversant sur une voiture de luxe en panne et une amitié bancale qu'on accroche un lecteur qui recherche l'histoire mystérieuse vendue dans le résumé. D'autant plus que la dernière partie où l'action démarre enfin nous laisse sans aucune explication concrète.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture sympa mais sans plus sur la légende de la vallée des disparus. L'histoire est sympa mais sans plus. L'histoire est assez simple et on passe plus de temps à suivre les engueulades des trois personnages qu'à en apprendre plus sur la légende. C'est dommage car la légende est le plus intéressant dans cette histoire. Il y aurait aussi pu y avoir plus de suspens et une ambiance un peu plus pesante. Au final on tourne beaucoup en rond et on ne découvre pas grand chose de plus que ce qu'on découvre assez rapidement au sujet de la vallée des disparus.