Critique de Corrag1973

Je tiens d'abord à remercier Babelio et Les Editions du Sous sol pour cet envoi.

Je me faisais joie de découvrir un nouvel auteur et un autre genre, mais là, je n'ai vraiment pas adhérer à sa plume.

On se retrouve avec un ado, Shy, 15 ans, dans les années 90 et qui va devoir quitter « L'école de la dernière chance » car le bâtiment va être vendu. L'école de la dernière chance , c'est là où on place les enfants/ado délinquants. L'histoire se déroule sur une nuit. Shy quitte l'école durant la nuit, avec un sac à dos rempli de silex.

S'ensuit une sorte de dialogue interne, d'idées de retour en arrière , de choses qui se sont passées dans sa vie ou pas. On y retrouve ses
parents, des profs, des amis, des ennemis. Il y a beaucoup de douleur, de problèmes psy.

J'ai eu par moment un peu d'empathie pour Shy, mais seulement vers la 100ème page et cela m'a paru un peu moins "fouilli".

C'est un roman très court (136 pages). Il n'y a aucun chapitre, les différents intervenants/idées sont différenciés par la police de caractère et par une structure, parfois particulière, des paragraphes. C'est très perturbant car on s'y perd un peu, enfin, moi, je m'y suis perdue et j'ai eu du mal à suivre.
Certains passages/vocabulaires utilisés sont assez crus.

Si vous connaissez l'auteur et que vous l'appréciez, foncez. Sinon, si vous êtes curieux et que vous vous voulez faire votre propre avis, foncez aussi. Ce roman est vraiment trop atypique pour moi.

Je mets 3 étoiles parce que je pense qu'il plaira à un certain public (et pour ne pas descendre le livre) mais je suis complètement passée à côté.