AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 32 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
CHALLENGE PETITS PLAISIRS ( 7/40)

Dans le cadre de la relance "Marvel NOW", Brian Posehn, Gerry Duggan et Tony Moore jouent le jeu en proposant une approche un peu différente du personnage Deadpool, accessible aux nouveaux lecteurs, drôle, violente et gore, politiquement incorrecte, malgré un scénario assez simpliste.

Ce tome contient les épisodes 1 à 6 de la série commencée en 2013.

Le pitch est assez déjanté, comme toujours avec le personnage de Deadpool. Ici un nécromancien a décidé de ramener à la vie les présidents des États-Unis sous forme de zombies, pour qu'ils sauvent le pays de l'état de déchéance dans lequel il se trouve. Mais très vite la situation échappe au nécromancien qui se retrouve soumis aux anciens présidents, lesquels ont décidés que l'état de délinquance de la nation est imputable aux américains eux-mêmes, et décident donc d'éradiquer la population.

Un scénario assez simple mais qui offre ici une découverte, une nouvelle approche du personnage complexe qu'est Deadpool. les scénaristes ont choisi de conserver la composante d'ultraviolence, l'humour noir, l'action débridée et les remarques destinées au lecteur qui font la force de Deadpool.

Une chose à savoir si vous lisez Deadpool pour la première fois, oublier votre sérieux. Ici il faut accepter le pouvoir de récupération de Deadpool qui lui permet de récupérer de tout, à tel point qu'il saute d'un avion en plein vol sans parachute pour s'écraser au sol sachant qu'il aura regagné sa santé en 5 minutes, ou qu'un président mort lui tire une balle en pleine tête à bout portant, sans le tuer. Il faut parfois lâcher prise, ne pas chercher une logique dans certaines scènes. Certaines situations sont cocasses, délirantes, voir absurdes, mais c'est ça Deadpool.

Si vous voulez tenter l'aventure, ce premier tome de la collection Marvel Now ! est idéal.
Commenter  J’apprécie          280
Premier Tome de la série Marvel Now de Deadpool, ce tome contient la série "Deadpool Président".

Le nécromancien, ressuscite les anciens présidents des Etats-Unis pour "sauver le pays", sauf qu'une fois ressuscité, ils ne réagissent pas comme prévu et veulent détruire le pays. Il va donc falloir retuer ces présidents morts.

On commence le récit avec Captain America qui décapite un ancien président zombie. Evidemment dans la presse ça ne fait pas top. La solution du Shield ? Engager Deadpool pour ce travail. Il est le candidat idéal, personne ne se souci de lui, il n'a pas d'image à préserver, et en cas de problème, le Shield pourra toujours nier l'avoir employer.

Le mercenaire déjanté de Marvel va donc se retrouver à tuer les méchants présidents zombies.

Si pour les présidents les plus emblématiques des USA, il est facile de les reconnaitre, j'ai eu peur de manquer de connaissances pour certains présidents moins connus.
Il n'en est rien, Deadpool lui même s'en amuse et balance des punchline du style "t'es qui toi, personne ne se souvient de toi".

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un récit sympa à lire mais sans plus. Que ce soit au niveau du scénario ou du dessin, c'est correct mais sans être merveilleux non plus.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20264 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}