Critique de lulu8723

le grand livre de Beatrix POTTER.

Un véritable bijou de la littérature enfantine. Beatrix POTTER, a écrit ces textes de 1893 jusqu'aux années 1930. Ce magnifique album renferme les 23 contes classiques de cette auteure pour notre plus grand plaisir et celui de nos bambins à qui nous les lisons. de l'originalité, de la tendresse, de l'amour, de l'amitié, règnent dans ce monde animal fantastique.

Noisette, le petit écureuil, très indiscipliné va même perdre son énorme queue. Mais qu'a-t-il donc fait de si mal? Et Pierret Lapin, celui qui a été porté à l'écran, fait des sottises. Nous faisons la connaissance de a famille entière de Jeannot Lapin qui, avec ses cousins ravage le jardin de Mr Mac Gregor. Tous ces petits lapins font de multiples cabrioles. N'oublions pas les vilaines petites souris, Mistoufle, la petite chatte, Sophie Canétang, le petit cochon Robinson et tous les autres animaux compagnons de jeux farceurs, intrépides, osés. Une pensée pour le petit tailleur qui va réussir son challenge grâce à des mignonnes petites souris laborieuses.

Ces contes sont parfaits pour éveiller les enfants . Les histoires ne sont pas trop longues, l'enfant peut ainsi retenir son attention et il lui tarde de découvrir la fin de la narration. C'est idéal pour lire le soir , lors du dodo de la nuit. Et avec les merveilleuses illustrations pleine de douceur, l'enfant fera de beaux rêves.

Bien que destiné aux enfants, ce livre ne peut être mis entre leurs mains que vers l'âge de sis, sept ans. le graphisme est d'une grande réalité. L'expression des actions est bien transmise. Prenez par exemple l'histoire des "Deux vilaines souris", page 70 à 84, uniquement avec les dessin, vous comprenez les aventures de ces deux petites pestes. 3La famille Flopsaut" retrace toute la vie de cette famille de lapin dont Jeannot et Pierre sont les héros.

Ce livre offert à un enfant traversera plusieurs générations. Il sera lu, relu, feuilleté, ouvert, fermé des centaines de fois et endormira nos chers petits. un fort beau cadeau à offrir à de jeunes parents à l'occasion de la naissance de leur premier enfant. Les dessins aux tons pastels plaisent beaucoup . Ils sont tendres, et une grande douceur, une tendresse émanent de ces illustrations. J'ai offert cet album à Hugo il y a environ cinq ans et nous relisons certains petits contes, surtout par temps de pluie et les images l'incitent à dessiner les saynètes ... aussi, je me permets de vous le recommander chaleureusement. ( 21:06/2021)
Lien : https://lucette.dutour@orang..