Laura et Marie-Douce sont toutes les deux amoureuses. Mais que serait les Filles Modèles sans quelques complications? Difficile pour les deux jeunes filles d'être vraiment heureuses, tant leur première relation amoureuse est compliquée. Car comme d'habitude, les rumeurs, les mensonges et les chamailleries vont bon train. Pour le plus grand plaisir du lecteur, immanquablement amusé par les nombreux rebondissements !

Dans ce quatrième tome, nous sommes confrontés à une Laura peu confiante. C'est une première ! Mais quand il s'agit d'amour, tout se complique pour la demoiselle. Comment être sûre de ses sentiments? Comment se lancer? Comment se comporter? Que de questions pour Laura qui commence sérieusement à paniquer face à son premier amour. Entre nous, la personnalité de la jeune fille lui joue aussi des tours. A de nombreuses reprises, sa grande franchise et son manque de délicatesse lui font défaut. Mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime, non?

De son coté, Marie-Douce a une grande décision à prendre. La célébrité de son amoureux pose problème. Encore une fois, je l'ai trouvé bien mature dans ses réflexions. Elle préfère garder les pieds sur terre, et s'éviter une éventuelle souffrance. A la fin de ce quatrième tome, elle fait un choix radical et je ne peux que la soutenir. J'ai hâte de découvrir si ce changement a été le bon. La Marie-Douce du tout début a bien grandi !

Verdict : J'avoue être légèrement accro à cette petite série jeunesse. C'est toujours aussi agréable de retrouver Laura et Marie-Douce. Retrouver leurs aventures, leurs problèmes de coeur et leurs petits malheurs d'adolescentes. Mine de rien, je me suis beaucoup attachée à ces deux ados et j'adore suivre chaque nouvelle péripétie. Je pense aussi que cette série ne peut qu'aider les jeunes filles à relativiser un peu, car plusieurs sujets liés à l'adolescence sont abordés. Dans ce quatrième tome, on parle des relations familiales, des relations à distance mais aussi de la confiance en soi... Toujours avec légèreté et dynamisme !
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Ce livre est un très bon livre malgré qu'il est un peu '' fille ''. Il est composé de péripéties qui pourrait bien vous arriver plus tard ou même maintenant. C'est ce qui fait son charme. Les personnages son très attachants mais il y en a qui tapes un peu sur les nerfs. Je le recommande à tous même les gars. Bonne lecture!
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Laura et Marie-Douce dans ce quatrième tome "Les filles modèles".
On retrouve les filles lors de leur soirée. Laura se pose beaucoup trop de questions sur sa relation avec Samuel. Marie-Douce, quant à elle, s'interroge également sur sa relation avec Lucien puisque celui-ci partira deux longues années pour un projet artistique, et plus précisément le monde de la chanson.
Dans ce tome, on partage beaucoup "la période" de l'amour de nos deux adolescentes. Avec les questions existentielles que l'on peut avoir lorsque l'on a 14 ans : vais-je attendre deux ans que Lucien revienne alors qu'il va rencontrer des filles sur sa tournée ? Que vont penser les autres si je sors avec Samuel alors qu'il vient juste de casser avec Erica ?
Alors oui, c'est une série pour ados mais j'adore! Cela a vraiment été un coup de coeur depuis le premier tome !
La lecture est facile et très agréable. Cela donne un petit plus aux réfractaires de la lecture. En plus, on apprend plein de chouettes expressions québécoises.
Le seul bémol que je peux reprocher à l'auteur, c'est de nous laisser à un moment crucial de l'histoire et de devoir attendre le tome suivant ! (Et oui, je suis la fille qui ne veut pas grandir ^^)
Je remercie Fabienne et Kennes Editions pour cette belle lecture !
Lien : http://laconteuseblog.canalb..