Ada éditions (08/07/2019)
2.25/5   2 notes
Deux jeunes, à peine des hommes en devenir, s’aventurent dans une forêt maudite située à l’orée de leur village. De très jeunes garçons y disparaissent d’une génération à l’autre. La survie de tous dépendra-t-elle de Firmin et Clovis? D’un commun accord et avec la témérité de leur jeunesse, ils décident de découvrir la source du mal. Une magie très noire et puissante se dressera sur leur route. Qui vaincra ? Leur détermination suffira-t-elle face aux forces obscures... >Voir plus
Que lire après Le château maléfiqueVoir plus
Je sais que je ne suis pas le public cible pour ce genre de livre on me dit trop vieux pour les lire, si ce livre serait lu par des parents ou même des professeurs est-ce que ce terme s'appliquerait ? Donc je suis partie sans mauvaise pensée pour ce livre jeunesse qui raconte les aventures de jeunes adolescents Frimin et Clovis qui veulent sauver leur village du châteaumort. Une nuit, ils décident de sortir de chez-eux en catimini mais avant de partir ils laissent chacun d'entre-eux un mot à leurs parents et leurs amoureuses. On mélange allègrement dans la forêt de Brocéliande, on soupoudre de légende Arthurienne on laisse mijoté un peu, un ajoute un châtelain très fort en magie noire au lieu d'un mage ou d'un sorcier, on met des nazgul inspiré de J.R.R. Tolkien. On laisse refroidir un peu, je dois dire que la recette elle est-là, peut-être peu convenir à ceux qui n'ont jamais lu ou vu de la fantasy mais mon neveu qui en mange aurait pas vraiment aimé. Il y a quelques longueurs même pour un roman aussi court, à croire qu'on veut nous tenir en haleine mais cela ne fonctionne pas trop à mon humble avis. Surtout ce que j'aurais voulu découvrir au moins à la fin c'est pourquoi le châtelain était devenu si fort en magie noire mais aussi comment il lavaient les cerveaux de ces pauvres victimes qu'il enlevait on ne sait comment. Pour ceux qui aiment les légendes arthurienne je vous conseil Kevin CrossleyHolland: Arthur la pierre prophétique et le cycle de Pendragon de Stephen R. Lawhead.

Alors que l'air nordique s'immisçait tout autour d'eux, Firmin et Clovis se retrouvèrent sous un dôme de protection, intangible mais bien réel. Une douce chaleur s'installa et, imperceptiblement, leur sang se remit à circuler dans leurs veines, ce qui les réconforta un peu.