AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Terre des monstres tome 2 sur 3

Amélie Sarn (Traducteur)
EAN : 9782745927057
403 pages
Milan (16/04/2009)
3.73/5   26 notes
Résumé :
Derrière les hauts murs de la forteresse impériale, Rosamonde commence sa vie d'apprenti lanternier. Une vie faite de marches, d'exercices de tir, mais aussi de punitions; une vie en commun ponctuée de rencontres, bonnes et mauvaises; une vie d'aventure et de violence aussi : dans cette région du Demi-Continent, les monstres ne sont jamais loin...
Que lire après Terre des monstres, Tome 2 : Marques de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le premier tome de Terre des monstre m'avais plus mais il ne m'avait pas passionné alors que le deuxième tome si.
On suis encore les aventure de Rosamonde mais cette fois il est lanternier.
Ce que j'ai préférée dans ce roman c'est de découvrir la cité de Moulenvers et ses secret et de rencontré de nouveaux personnages comme Thrénody qui parait agaçante mais qui au font n'est pas si méchante et qui souffre à cause de la relation compliqué avec sa mère, Numps qui est touchant pars sont histoire et ont a envie de la protéger car il ressemble plus a un enfant qu'a un adulte......
Europe est une personnes compliqué mais que j'apprécier, elle m'a beaucoup manqué dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Rosamonde est à l'école des lanterniers et commence fort son entrainement : une attaque de monstres à lieu lors d'une nuit. Ses camarades et maitres se préparent. Par la suite une surprenante racontre se fera et attira les foudres de certains suite à cette nuit. Ce que je peux dire sur ce nouveaux personnage est qu'il a un caractère bien trempé et en fera voir de certaines couleurs à Rosamonde.
Je ne dirais pas plus pour éviter de gâcher la lecture pour ceux qui souhaitent le lire.
A savoir toutefois, qu'en ce qui me concerne, je l'ai beaucoup moins aimé que le premier. J'ai trouvé l'histoire un peu "vide", pas autant d'actions et d'aventures que le précédent. Quelques longueurs malgré quelques nouvelles amitiés pour Rosamonde. Par contre aucun rappel sur l'énigme qu'est Rosamonde concernant son identité propre, sauf un petit monstre lui ayant fait une petite remarque sur son prénom...

Lien : http://moidevoreusedelivres...
Commenter  J’apprécie          30
Ce deuxième tome de Terre des Monstres est un peu décevant. Cette fois, Rosamonde est bien arrivé chez les lanterniers où il fait son apprentissage du métier. Son existence est fait de routine, même si parfois, les apprentis et le monde des humains sont attaqués par les monstres. Finalement, il ne se passe pas grand chose dans ce tome. de nouveaux personnages font leur apparition mais il n'y a pas beaucoup d'action ni de suspens.

J'aime toujours autant les illustrations du roman et les explications en début de chapitre. L'univers reste le même mais toutefois je l'ai trouvé moins sombre que dans le premier tome.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Marque de sang, deuxième volet de Terre des monstres est tout aussi passionnant que L'enfant trouvé, le premier tome. Ici, l'action est un peu plus lente, c'est un peu moins palpitant. Cela nous permet de faire la connaissance avec de nouveaux personnages très intéressants. Pour autant, Rosamonde n'oublie pas ses anciens contacts de l'orphelinat comme l'infirmière Verline. Sébastipole, le lyr est devenu mon personnage favori. Je le trouve à la fois énigmatique et sympathique. Jusqu'ici, je croyais ces deux adjectifs incompatibles !

...
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La courte portion de route qui partait vers l'est de Moulinvers pour arriver à Puitsproche avait la réputation d'être la moins dangereuse de la voie Vermis, réputation qu'elle méritait en grande partie. Connue sous le nom de Gronderie ou du Péage du champ de la Herse, elle était si près de Moulinvers, l'importante forteresse des lanterniers, que ceux qui l'empruntaient étaient rarement attaqués par des faucheurs ou des furies. Proche et relativement sûre, donc, Gronderie était le lieu idéal pour l'apprentissage des jeunes lanterniers qui devaient s'entraîner aux tâches répétitives du métier.
Commenter  J’apprécie          10
Tuer ou être tué.
Commenter  J’apprécie          20

Video de D. M. Cornish (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de D. M. Cornish
Monster Blood Tattoo trailer
autres livres classés : fantasy jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2504 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..