Terre des monstres tome 2 sur 3

Amélie Sarn (Traducteur)
Milan (16/04/2009)
3.73/5   26 notes
Derrière les hauts murs de la forteresse impériale, Rosamonde commence sa vie d'apprenti lanternier. Une vie faite de marches, d'exercices de tir, mais aussi de punitions; une vie en commun ponctuée de rencontres, bonnes et mauvaises; une vie d'aventure et de violence aussi : dans cette région du Demi-Continent, les monstres ne sont jamais loin...
Que lire après Terre des monstres, Tome 2 : Marques de sangVoir plus
Le premier tome de Terre des monstre m'avais plus mais il ne m'avait pas passionné alors que le deuxième tome si.
On suis encore les aventure de Rosamonde mais cette fois il est lanternier.
Ce que j'ai préférée dans ce roman c'est de découvrir la cité de Moulenvers et ses secret et de rencontré de nouveaux personnages comme Thrénody qui parait agaçante mais qui au font n'est pas si méchante et qui souffre à cause de la relation compliqué avec sa mère, Numps qui est touchant pars sont histoire et ont a envie de la protéger car il ressemble plus a un enfant qu'a un adulte......
Europe est une personnes compliqué mais que j'apprécier, elle m'a beaucoup manqué dans ce livre.
Rosamonde est à l'école des lanterniers et commence fort son entrainement : une attaque de monstres à lieu lors d'une nuit. Ses camarades et maitres se préparent. Par la suite une surprenante racontre se fera et attira les foudres de certains suite à cette nuit. Ce que je peux dire sur ce nouveaux personnage est qu'il a un caractère bien trempé et en fera voir de certaines couleurs à Rosamonde.
Je ne dirais pas plus pour éviter de gâcher la lecture pour ceux qui souhaitent le lire.
A savoir toutefois, qu'en ce qui me concerne, je l'ai beaucoup moins aimé que le premier. J'ai trouvé l'histoire un peu "vide", pas autant d'actions et d'aventures que le précédent. Quelques longueurs malgré quelques nouvelles amitiés pour Rosamonde. Par contre aucun rappel sur l'énigme qu'est Rosamonde concernant son identité propre, sauf un petit monstre lui ayant fait une petite remarque sur son prénom...

Lien : http://moidevoreusedelivres...
Ce deuxième tome de Terre des Monstres est un peu décevant. Cette fois, Rosamonde est bien arrivé chez les lanterniers où il fait son apprentissage du métier. Son existence est fait de routine, même si parfois, les apprentis et le monde des humains sont attaqués par les monstres. Finalement, il ne se passe pas grand chose dans ce tome. de nouveaux personnages font leur apparition mais il n'y a pas beaucoup d'action ni de suspens.

J'aime toujours autant les illustrations du roman et les explications en début de chapitre. L'univers reste le même mais toutefois je l'ai trouvé moins sombre que dans le premier tome.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Marque de sang, deuxième volet de Terre des monstres est tout aussi passionnant que L'enfant trouvé, le premier tome. Ici, l'action est un peu plus lente, c'est un peu moins palpitant. Cela nous permet de faire la connaissance avec de nouveaux personnages très intéressants. Pour autant, Rosamonde n'oublie pas ses anciens contacts de l'orphelinat comme l'infirmière Verline. Sébastipole, le lyr est devenu mon personnage favori. Je le trouve à la fois énigmatique et sympathique. Jusqu'ici, je croyais ces deux adjectifs incompatibles !

...
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..

La courte portion de route qui partait vers l'est de Moulinvers pour arriver à Puitsproche avait la réputation d'être la moins dangereuse de la voie Vermis, réputation qu'elle méritait en grande partie. Connue sous le nom de Gronderie ou du Péage du champ de la Herse, elle était si près de Moulinvers, l'importante forteresse des lanterniers, que ceux qui l'empruntaient étaient rarement attaqués par des faucheurs ou des furies. Proche et relativement sûre, donc, Gronderie était le lieu idéal pour l'apprentissage des jeunes lanterniers qui devaient s'entraîner aux tâches répétitives du métier.
Tuer ou être tué.