Critique de littleone

Cette période de confinement m'a donné l'occasion de chercher des lectures un peu distrayantes ! et de relire des livres oubliés ! C'est ce que j'ai fait avec ce roman de Jacques Poulin, lu déjà il y a près d'une trentaine d'années. A part la typographies et le papier jauni, il n'a pas pris une ride. J'ai revisité "l'Oregon Trail" en compagnie d'un homme à la recherche de son frère disparu, d'une "grande sauterelle" bourrée de talents, imaginative et flanquée d'un chaton qui l'accompagne partout... Histoire, littérature, musique, visites de musées, de librairies ou de bibliothèques et de lieux sacrés... embarquez-vous dans ce récit de voyage, géographique et culturel... et si vous avez un smartphone sous la main vous pourrez le faire en musique, vous pourrez ainsi vous croire avec ce fameux trio. Agréable retour en arrière sur bien des points pour un bon nombre de lecteurs, et découverte pour les plus jeunes avec plein d'idée de lecture. Je vous souhaite un bon voyage.