AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791032601785
154 pages
7 Ecrit Editions (14/12/2016)
2.5/5   2 notes
Résumé :
À Marseille, le commissaire Myzoclerc tient sa boutique d'une main de fer dans un gant de velours.Le narcotrafiquant Abdaker a alpagué de gros bonnets du barreau dans son trafic de drogue. Le commissaire doit faire preuve de discrétion de ténacité pour arrêter cette intelligence qui lui tient tête.Un dénommé Robot 001 a été repéré comme tueur en « série limitée ». Le commissaire reçoit les aveux du tueur et vient aider Odile Doc à se saisir de cette anguille humaine... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Commissaire MyzoclercVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
A Marseille le commissaire Myzoclerc tient sa boutique d'une main de fer dans un gant de velours. le narcotrafiquant Abdaker a alpagué de gros bonnets du barreau dans son trafic de drogue. le commissaire doit faire preuve de discrétion et de ténacité pour se saisir cette intelligence qui lui tient tête. Un dénommé Robot01 a été repéré comme tueur "en série limitée".Le commissaire reçoit les aveux du tueur et vient aider Odiile Doc à se saisir de cette anguille humaine
Commenter  J’apprécie          20
150 pages et deux courtes nouvelles pour faire la connaissance avec le Commissaire MYzoclerc et son adjoint
Fedguer, et les deux OPJ Hoquette et Abriqué.
Deux enquête, une autour d'un gros trafic de drogue et l'autre plus loufoque sur un bizare tueur en série.
ça se lit facilement, trop peut-être et du coup je n'ai pas été convaincue.
Je retenterai avec une nouvelle aventure du Commissaire Mysoclerc, rien que le nom ça interpelle !

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
16 h 00 piles. Fedguer, Hoquette et Abriqué se pointent devant la porte du commissaire. Le voyant vert est allumé, Fedguer toque à la porte, les trois entrent à la queue leu-leu.
– Bonsoir Patron.
Le commissaire répète à l’intention des deux enquêteurs le but de cette réunion et précise ce qu’il attend de chacun.
– Hoquette, je te demande de faire avec ta coéquipière une enquête discrète dans le quartier et d’en rendre compte à ton supérieur direct, ...
Commenter  J’apprécie          20
Il gardait en tête son image quand elle était passée à son bureau attifée en bourgeoise affriolante. En fermant les yeux, il la revoyait comme si elle était là devant lui… Bref, elle l’obnubilait, il en devenait dingue.

Il l’imaginait dans les bras de Abdaker, ce salaud, et il serrait les poings.

– Le salopard… Et dire que c’est moi qui l’ai jetée dans la gueule du loup… mea culpa… Mais ma parole, mon pauvre Myzo, tu ne deviendrais pas un peu jaloux par hasard… Voyons, réfléchis un peu, c’est pas à 50 balais bien sonnés que tu vas t’amouracher d’une minotte de 20 ans… Boudiou secoue-toi !
Commenter  J’apprécie          10
Chekib Abdaker, qui n’aime que copuler avec mon corps et ridiculiser mon père, est incarcéré pour au minimum cinquante ans. Quand il sortira de tôle, j’aurai donc 74 ans et lui 80 bien sonnés… donc fini la bagatelle. Mais je veux vivre, moi, et je n’ai aucunement l’intention de déménager et de me pointer chez ma mère avec ma petite valise et la tête basse… Alors, mon cher Gontran, tu vois ce qui te reste à faire !
Commenter  J’apprécie          10
Marseille 3e arrondissement, 143 rue Félix Pyat, 5 mai 2002 à 10 h. Le commissaire Myzoclerc, Myzo pour les intimes, à califourchon sur son siège la tête appuyée dans le creux de sa main gauche est plongé dans ses pensées.
Il réfléchit à la solution la plus intelligente et élégante pour dénouer l’écheveau emmêlé d’une affaire plus qu’embrouil-lée dont vient d’hériter son commissariat.
Commenter  J’apprécie          10
– Nous avons des professions diamétralement opposées… Mais vous avez, je crois, une formule choc : « un temps pour le business, un temps pour les gonzesses ». Alors je vous suggère d’en faire ma maxime. Il est une heure du matin, le temps du business est passé, vive le temps des gonzesses… Si vous êtes partant, je vous propose de porter un toast à notre semi-amitié…
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : trafic de drogueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}