Ella éditions (25/02/2015)
4.38/5   4 notes
Alors que le printemps s’annonce doucement sur l’île de Noirmoutier, des phénomènes étranges bousculent la vie des pêcheurs : filets détruits, chalutiers mis à mal, casiers dévastés.
Puis ce sont les forces militaires qui s’installent au large et dans les terres. Il n’y plus aucun doute, une créature mystérieuse rôde dans l’océan !

Thaïs et Gabriel vont croiser la route de cette créature et devenir aussitôt la cible des militaires.
Pourq... >Voir plus
Une mystérieuse créature dans les eaux de Noirmoutier intrigue et terrifie. Jamais on n'irait imaginer que l'armée puisse déployer une telle abondance destructive pour éradiquer une ombre qui évolue dans les eaux claires de Noirmoutier.
Avec poésie Christophe Prat nous tient en haleine, et nous promet un second volume, que l'on attend avec impatience.

Rien à voir avec Comme un vol d'Oies sauvages, qui se lit d'une traite. Francis, après un long périple, revient au pays, où il souhaite faire son trou. Et voilà Mathilde, que cet homme plein d'humour ne laisse pas indifférente. Mais l'apparition d'un amour que l'on connaît depuis Un Caillou dans la chaussure va bouleverser sa vie.
De l'émotion, du rire et des larmes, comme dans la vraie vie... Une belle écriture, fluide et colorée.
La Vendée, la mer, les premiers rayons de soleil, les premières baignades ; voici le décors de ce livre. Et pourtant tout le monde s'inquiète, plus de poisson et des phénomènes étranges se produisent, les pêcheurs sont victimes d'événements tragiques voir surnaturels. Un jeune couple va essayer de lever le voile sur ce qui se trame, ils sont respectueux de la nature, la mer est leur terrain de jeu depuis l'enfance ; quels secrets cachet-t-elle pour que les militaires envahissent l'île et se mettent à espionner les habitants ?
Thaïs, jeune femme dynamique qui n'a pas la langue dans sa poche et est amoureuse de Gabriel, personnage énigmatique qui a une attitude parfois étrange.
Eux deux sont inséparables et vont vivre une aventure hors du commun, qui vont les plonger au coeur d'un système qui les dépasse. A force de ténacité et de courage, ils vont y vers face, l'espoir va les faire tenir le coup.
J'ai adoré ce livre ayant pour thème la nature et la mer. L'Homme ne serait pas en train de détruire sa planète ? Que se passerait-il si la mer se rebellait et si les animaux marins se mettant à se rebiffer ?
Très sensible, avec justesse, l'auteur saupoudre son récit de faits fantastiques, ce qui lui donne un corps surnaturel ; mais qui soulève un phénomène de société alarmant. Ce jeune couple est admirable, tant par leur détermination que par leur espoir que tout peut encore s'arranger et qu'un avenir radieux les attend. le rôle des autorités dès qu'un fait les intéresse est ici très bien décrit. Une écriture fluide, dynamique, un suspense bien maintenu, une alternance passé-présent savamment bien dosé ; un magnifique cocktail fantastique mais plausible, rend cette lecture agréable et tient en haleine le lecteur. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Un premier volume qui nous tient en haleine du début à la fin. Une histoire intrigante et captivante qui nous fait plonger et découvrir l'océan grâce à l'imagination débordante d'un auteur. Rien ne l'arrête ! Tout comme cette créature avec en arrière-plan une armée prête à employer les grands moyens pour la capturer. A ne pas rater!