Critique de lyoko

lyoko
13 novembre 2018
Il m'en manquait un pour finir ma visite du disque monde… et pas n'importe lequel... puisque Eric est une revisite à la Pratchett de la guerre de Troie, de certaines légendes aztèques et de la création du monde.

Si je n'ai pas été grande fan du personnage d'Eric, qui m'a en fait beaucoup agacée ( mais bon c'est un ados, donc après tout Pratchett a bien réussi son travail puisque tout le monde sait que les ados on vocation a agacer… j'en ai 2 et demi a la maison !!). je me suis régalée à retrouver Rincevent.. personnage épique du disque. Petit regret la mort n'était pas non plus suffisamment présente a mon goût.

L'humour de l'auteur est toujours au RDV et je me suis tordue de rire avec la satyre sur les bureaux… vu du côté démon c'est juste excellent surtout si il y a des plantes vertes.

Pour être tout a fait juste avec ce tome, c'est une revisite aussi de Faust version disque monde.. et c'est juste un régal