La fille du Luthier tome 2 sur 3

Nicolas Jamonneau (Autre)
Auto édition (31/10/2020)
4.67/5   3 notes
Après avoir fui Confluent, Eartha gagne l’Irlande, sur les traces de son père disparu.

Son arrivée mouvementée à Dublin la conduit auprès de Duncan, ancien trader repenti, qui n’aspire désormais plus qu’à vivre pleinement sa vie et à s’émanciper des normes sociales dont il était prisonnier.

Fidèle soutien d’Eartha, le jeune homme lui dévoilera les secrets de cette ville aux multiples facettes avant de l’accompagner dans son périple en t... >Voir plus
De la mythologie couplé à la musique...

Nous retrouvons Eartha qui s'est embarquée pour l'Irlande où elle espère retrouver son père Justin.
Arrivée sur place, elle va faire la connaissance de Duncan qui a connu son père. de fil en aiguille, une amitié va se lier entre les deux malgré la différence d'âge. Mais le temps leur est compté, les drones sont partout et Eartha est recherchée.
Ils vont alors rencontrer des gens dans un bar clandestin qui vont leur compter une légende qui pourrai bien être leur salut.
Ni une ni deux, les deux compères se dirigent vers Tralee une petite ville côtière.
En chemin ils sont loin de se douter que la magie et les légendes existent réellement, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Eartha est elle vraiment celle qu'elle croit être?

Un second tome meilleur que le premier, où les légendes font partie intégrale du récit et où la fin m'a surprise de par son évolution.
En effet ici nous avons presque un contre la montre tellement nos personnages ne s'attendais pas à voir de la magie.
Le seul bémol que je peux lui reprocher c'est d'avoir deviné les origines d'Eartha dès le début.
J'ai adoré le virage pris par l'auteure, dans le 1er nous sommes dans une dystopie et ici nous sommes dans un monde fantastique/dystopique mais qui n'est pas dérangeant bien au contraire. Et le fait de le coupler à des légendes, de la magie et de la mythologie permet de faire de ce récit un roman dont on se souviens.
L'incorporation des nouveaux personnages nous permet d'éviter la routine, et bien entendu le fait de trouver mon prénom déjà pas commun dans ce roman m'a encore plus transportée. Et que dire des petits lutins qui font leur apparition, que des mignoneries.
J'adore toujours autant le changement de point de vue à chaque chapitres, cela permet à l'intrigue d'être sans arrêt relancée.
Par contre je dois avouer que la fin m'a beaucoup surprise car je pensais voir celle-ci dans le dernier tome, or il n'en est rien. du coup les cartes sont rebattues et j'ai hâte de lire le tome 3 qui ne va pas tarder.

En bref, le chemin de cette saga est tracé ne manque plus qu'une fin en apothéose. Cette auteure est à découvrir de toute urgence.
J'ai retrouvé Eartha avec grand plaisir dans sa quête. Nous partons en Irlande où la beauté des paysages et la magie sont très présents. On en apprend un peu plus sur l'histoire familiale de cette jeune héroïne courageuse. On découvre aussi de nouveaux personnages.
J'ai trouvé ce tome 2 un peu plus lumineux que le premier, j'ai beaucoup aimé la découverte de certains points de la vie de Eartha. Un deuxième tome qui me conforte dans la lecture de cette trilogie
Dans ce livre nous retrouvons Eartha qui a réussi à suivre les indices laissés par son père et qui décide donc d'aller en Irlande pour le retrouver.

Nous suivons tout son périple dans ce pays où elle vivra de nouvelles expériences, pas toutes positives malheureusement. Elle fera également de nouvelles rencontres et nous découvrirons un peu plus ces origines très brièvement évoquées en fin du tome 1.