Vu la brièveté du livre, je m'attendais à le lire en une journée et finalement c'était beaucoup plus long à lire que je le croyais. En partie parce que l'ensemble m'a semblé un peu embrouillé, mais surtout parce que j'ai eu du mal à m'intéresser aux personnages.

Le concept du récit est que la narratrice, dans les années 1970, arrive en Inde, sur les traces de la première épouse de son grand-père. Nous suivons donc 2 lignes temporelles, la seconde étant située pendant l'époque coloniale.

Vu les sujets abordés, je m'attendais à quelque chose de passionnant, mais j'ai finalement trouvé que c'était assez plat. Les descriptions de l'Inde à ces 2 époques est ce qui a sauvé ma lecture.

Sur un sujet similaire, j'avais lu le premier cycle de la BD India Dreams de Jean-François et Maryse Charles et je l'avais trouvée nettement plus intéressante.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Bonne description de l'Inde sur 2 époques :coloniale et celle des années 1970. .J'y suis allée moi-même dans ces années là et j'ai retrouvé mes impressions d'alors ,je ne sais si l'Inde a changé depuis