Un livre que je pensais etre un thriller comme quoi il faut toujours se méfier des quatriemes de couverture. En fait ce roman traite plutot de la place des handicapés dans notre société, ce qui reste un sujet néanmoins passionnant. Ici l'auteur nous livre les secrets de la relation quasi fusionnelle qui unit son frère handicapé mental et lui. Il y'a quand meme une trame policière dans ce livre, mais elle sert uniquement de support pour nous narrer l'histoire. Seul petit bémol je trouve ce livre peut etre un petit peu long, et "ennuyeux". Bonne lecture à toutes et tous.
Jonathan nous conte son histoire mais ce n'est pas réellement le héros : il s'agit de son frère. C'est avant tout une histoire de famille, de deux êtres liés par un amour inconditionnel. L'amour que Jonathan porte à son frère et la loyauté dont ils font preuves l'un envers l'autre se ressentent dans chacune des pages. Jonathan doit prendre en charge son frère qui ne peut s'occuper de lui-même seul. Pour cela, il se retrouve éloigné d'Harriet et n'accepte pas de voir si peu sa compagne. Sa jalousie le ronge ; il ne lui fait pas confiance. Roger, lui, est perdu dans le monde qu'il s'est créé, entouré d'insectes. Sa passion le dévore et il se prend parfois pour un Dieu régnant sur un micro-univers.
Le maître des insectes est une lecture étonnante : une plume agréable, une intrigue originale et des personnages troublants.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..