Citations sur Awake (14)

Les gens se disaient libres, alors qu’ils étaient gouvernés et contraints par un tas de lois. Ils travaillaient plus de quarante heures par semaine et, malgré ça, beaucoup avaient du mal à joindre les deux bouts. Ils étaient obligés de donner une partie de leur salaire à l’État et suivaient les lignes de conduite que leur imposait la société. Pour moi, c’était l’opposé de la liberté, mais eux étaient persuadés du contraire. Ils étaient convaincus que leur voix comptait, même s’ils ne l’utilisaient que pour élire des politiciens qui leur mentaient. Ça n’avait aucun sens. Démocratie. Liberté. Mon œil.
"- Je n'ai aucun souvenir avant l'âge de quatre ans.
Il a haussé les sourcils.
- Comment ça ?
- Il y a eu un incendie chez moi et on a tout perdu. Mes parents nous ont sortis de la maison, Jeremy et moi. On a été hospitalisés parce qu'on avait inhalé de la fumée.
Quand je me suis réveillée, je le souvenais plus de rien."
Je suis convaincu que tu es la clé de mon bonheur. Tant que tu vas bien, je vais bien aussi. Il n'y a rien dans ce monde que je ne suis pas prêt à affronter pour m'assurer que tu restes en vie.
Je savais que tout était fini entre nous. À la seconde où elle avait appris la vérité, elle avait mis fin à notre relation. Et pourtant, j’avais encore envie d’être avec elle. Mon amour pour elle était censé n’être qu’une ruse, mais je ne pouvais pas me mentir à moi-même : c’était bien plus que ça.
Tu comptes plus que tout, Scarlett, tu sais. Tourner le dos aux personnes qui s'apprêtaient à te planter un couteau dans le cœur a été presque aussi facile que tomber amoureux de toi.
Elle était peut-être la Lumière éternelle, mais celle dans son regard s'était éteinte.
On m’avait prévenu que la société pourrait ébranler mes certitudes, me faire douter de tout. Le gouvernement diffusait les informations qui l’arrangeaient pour faire croire aux gens que tout allait bien.
Scarlett ne quittait plus mes pensées un seul instant. Le soulagement que j’avais ressenti en apprenant qu’elle était saine et sauve était plus fort que tout ce que j’avais pu connaître jusque-là. Je l’avais dans la peau. J’étais terrifié à l’idée qu’elle puisse être la femme de ma vie. De toute éternité, on m’avait expliqué qu’il n’y a qu’une personne qui nous convient parfaitement, une autre moitié idéale. Scarlett et moi étions faits l’un pour l’autre. Comment pourrait-elle ne pas être ma moitié, avec tout ce que j’éprouvais déjà pour elle ?
Mais je ne pouvais pas non plus subitement tourner le dos à tout mon passé. La Lumière éternelle était toute ma vie. Notre communauté coulait dans mes veines ; c’était elle qui me définissait et je considérais tous ses membres comme ma famille. Je ne pouvais pas les trahir. J’en étais incapable.
Je décomptais les secondes avant le retour de Noah. Passer deux jours sans lui était une torture. Je me sentais incapable de regarder mes parents ou Jeremy dans les yeux. Ils m’avaient raconté tant de mensonges que je ne savais même plus qui ils étaient. J’avais envie d’en savoir plus, mais j’avais peur qu’ils ne déforment encore la réalité. Noah avait raison : il me faudrait du temps.
Les sentiments que Scarlett avait pour moi étaient un trésor. L’amour se lisait dans ses yeux quand elle me regardait. J’aurais dû me montrer indifférent, mais je l’aimais aussi.