Critique de beauscoop

Excellent opus où l'on retrouve aux cotés de Pendergast son ami du NYPD, le lieutenant d'Agosta, la scientifique Margo Green, sa protégée Constance (leur relation est en fait ambigu - ils partent en couple à la fin de l'histoire - est ce que de l'amitié profonde, de l'amour filial ? ). Un thriller à rebondissements qui nous emmène au Brésil, dans les favelas de Rio et dans les labyrinthes des sous sols du Musée d'histoire naturelle de New York. Musée que l'on connaît bien car c'est là que commence la saga avec Relic, qui suit avec le grenier des enfers, puis la chambre des curiosités. L'action et le suspense sont intense et il est difficile de lâcher le livre. Les 4 personnages principaux sont tous très sympathiques. de plus certaines informations nouvelles nous permet de connaître un peu mieux les ancêtres, très originaux, de Aloysius, qualités et tares. Une saga que je recommande vivement, il y a des touches d'irréel, de gothique, de sciences, d'aventure dans des lieux tels le Musée AMNH qui offre un cadre idéal pou ce genre d'histoire. 14e roman de la série que je lis avec délectation.