Critique de Kio971

Les "morts" ont donné signes de vie de Jean Prieur, paru pour la première fois dans la seconde moitié des années 70, est un recueil de témoignages, sur le même modèle que L'âme des animaux, du même auteur.

Il nous parle de l'après-vie, comme Enquête sur l'existence des anges gardiens de Pierre Jovanovic, ou les ouvrages de Patricia Darré, mais avec une orientation chrétienne, comme chez Jovanonic (alors que Patricia Darré est a-religeuse).

L'intérêt de ces différents ouvrages c'est qu'ils se confortent mutuellement. Pour qui s'interroge sur ce qu'il y a après la mort, ils suffisent amplement, car tous disent exactement la même chose, avec des témoignages très similaires.

A qui n'aurait encore rien lu sur la question et souhaiterait en savoir un peu plus sur ce sujet, je conseillerais plutôt cependant la lecture des ouvrages de Patricia Darré (Un souffle vers l'éternité, Les lumières de l'invisible, Il y a quelqu'un dans la maison) dont l'approche non religieuse est plus agréable.

De plus, alors que Jean Prieur et Pierre Jovanovic basent leurs écrits sur des témoignages qui leur ont été rapportés, Patricia Darré, en tant que médium, fait état des contacts qu'elle a personnellement eu avec l'Au-Delà.