Citations sur La Cucina (9)

Vous verrez très vite que l'art amoureux et l'art culinaire se complètent admirablement. En fait, tous deux célèbrent la vie de la même maniere. Nous ne pouvons sacrifier l'un en faveur de l'autre.
Sur le plan physique, j'aimais son odeur, son haleine, son corps tiède et moelleux et les choses merveilleuses qu'il faisait au mien, sa façon de me transformer en princesse, de me faire rire. Il avait changé ma vie.
Certaines se retirent au couvent...Moi, je me retirais dans ma cuisine.
Sans que je m’en aperçoive, une année avait passé depuis mon retour de Castiglione. Je dirigeais la ferme à la place de Mamma. J’avais apporté quelques changements dont j’étais assez fière, je dois le reconnaître. J’avais introduit une comptabilité digne de ce nom et je consignais les comptes dans des registres soigneusement tenus comme à la bibliothèque.
Il déchira alors tout le devant de ma robe, dont il ne resta plus que les manches.
Après le meurtre de Bartolomeo, je fis des pâtes nuit et jour. Certaines se retirent au couvent, comme Pasquala Tredici lorsqu’elle perdit son amoureux, Roberto, encorné par un taureau. Moi, je me retirai dans la cuisine.
Dès le moment où je t'ai vue, j'ai su que tu avais un secret, car il y avait dans ton regard une part d'ombre, une tristesse même quand tu souriais.