Citations sur Lightfall, tome 2 : L'ombre de l'oiseau (15)

- Voilà, je vous ai conduit à bon port. On est quittes.
- Là-haut.
- Cet endroit m'a l'air pavé de pièges et de trésors.
- Probable.
- Beaucoup de trésors ?
- Possible.
- Hum. Je vais peut-être y jeter un coup d'œil. M'assurer qu'il ne vous arrive rien.
Certains malheurs arrivent sans qu'on puisse y trouver une explication. S'il y a bien une leçon que j'ai retenue, c'est celle-là.

[p112]
Peut-être qu'un jour vous devrez aller récupérer un objet égaré dans un recoin étroit. Ou peut-être que vous serez fatigué et que vous aurez besoin d'un ami costaud pour porter quelque chose. Ou peut-être que vous voudrez qu'on vous fasse la lecture à voix haute. Il suffira de nous appeler !
- Cet endroit m'a l'air pavé de pièges et de trésors.
- Probable.
- Beaucoup de trésors ?
- Possible.
- Ma maison... elle a disparu. Au fin fond de l'obscurité... Je ne pourrais jamais y retourner.
- Désolé, Béa.
- C'est idiot de s'arrêter à ça avec tout ce qui se passe. C'est juste que je n'y avais pas pensé.
- Ça n'a rien d'idiot. C'est important d'avoir un toit. D'avoir un chez-soi. Je comprends.
Je sais déja comment se termine cette histoire. D'une façon ou d'une autre, Irpa finira par replonger dans les ténèbres.
Non. Non! Nous n'allons pas abandonner ! Il y a forcément un moyen de régler tout ça, de trouver une issue meilleure. Un monde meilleur! Et nous le trouverons.
- Je me vois bien m'installer dans un endroit comme ça un jour, quand j'aurai le poil gris et la peau ridée.
- Le poil gris tu as.
Je suis presque jaloux de votre candeur.
- Béa, tu viens ?
[Béa est paralysée par la peur]
- Tu peux rester, toi, mais ma décision est prise. Je vais aller à Lealand.
- Je... Je... J'ai besoin d'air !
[Béa s'enfuit en courant]
- D'air ? On est dehors.