AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JHaltRoen


Tanguy Prouvost nous propose ici un court roman autobiographique, ayant pour thème central son combat contre une maladie non identifiée qui l'a frappé au cours de sa dix-neuvième année.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette narration, cette personnification de la maladie. 👏 Georges, ce petit monstre avec qui l'auteur a dû apprendre à vivre, à s'accepter, puis à s'aimer. C'est un cheminement particulièrement émouvant qui est décrit tout au long de ces pages et qui nous fait réaliser à quel point nous sommes chanceux d'être en bonne santé. ❤

Georges, mon ami malgré moi est une très jolie allégorie d'un parcours difficile que toute personne handicapée peut être amenée à affronter. Tout y est décrit avec beaucoup de poésie, de douceur.

La plume de Tanguy Prouvost est simple et amicale. C'est comme si un ami vous racontait son histoire, autour d'un verre. 🤗 le récit de ses escapades sur des planètes toutes plus étranges les unes que les autres, mais ô combien familières pour beaucoup d'entre nous, nous est conté de manière très désinvolte, avec quelques notes d'humour.

C'est une telle concentration d'espoir qui émane de ces pages que je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil. 😍 Car au-delà de la qualité du texte, c'est une très belle leçon de vie que nous offre l'auteur. Et dans cette période si particulière, c'est, à mon sens, tout ce dont nous avons besoin, nous qui avons la chance de ne pas être habités par un petit monstre comme Georges.👌
Commenter  J’apprécie          00







{* *}