AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 196 notes
5
7 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je n'ai ressenti aucune peine pour ses enfants…
L'écriture est inexpressive, elle est racontée tout simplement, sans sentiment.

Je me suis donc ennuyé, il faut dire ce n'est pas ma lecture favorite. J'ai trouvé ce livre dans une boite à livre et j'avais envie de découvrir un autre style de roman.

Bien évidemment je ne lirais pas les autres livres de cette auteure. Même si j'admire son courage, son combat pour sortir de cette enfance remplie de souffrance, je ne peux continuer à lire son histoire personnelle…

Ma semi-bravoure de sortir de ma zone de confort me fait réaliser que je ne suis pas faite pour les ouvrages autobiographiques… Et pourtant… J'en ai une ribambelle dans ma pal…

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          2611
Ce livre est un appel à la haine.
On dit qu'il ne faut jamais éprouver de la haine ... hélas ! Qu'est ce j'ai pu en éprouver lors de ma lecture vis à vis des géniteurs de l'auteur.
Que de souffrances, que de tortures (et encore, l'auteur nous a caché les pires, d'après ses dernières lignes), que de pleurs, que de coups, que de privations, allant jusqu'à la nourriture, et ce, vis à vis des trois enfants, tous logés aux mêmes supplices, au même cauchemar !
Que dire quand des enfants d'une dizaines d'années pensent au suicide pour échapper à leur quotidien ?
Ces enfants ont pu envier le sort de la petite Cosette, qui elle, a été enlevé à ses bourreaux, assez jeune alors que Marthe à subi tous les jours jusqu'à ses 21 ans, où elle a été la dernière à s'échapper du foyer.
Est-il possible d'avoir des parents aussi tortionnaires ? Jusqu'à tabasser ses propres enfants jusqu'à les mettre dans le coma ?
Comment peut-on supporter d'être en sang et tuméfiés régulièrement sans se rebeller à l'âge de l'adolescence ?
Vous l'avez compris ce livre est difficile, il crée un grand malaise, je n'ai pas penser le terminer, heureusement qu'il y a peu de pages.
Grandement NEFASTE pour le moral !
Commenter  J’apprécie          60
C'est la première fois que je lis ce genre de roman ... Ma foi, ça m'a bien plut, je l'ai lu assez vite, c'est assez prenant bien que ce ne soit pas mon type de roman préféré .... Affaire à suivre ...
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (598) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1713 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}